Acadie Nouvelle

Résultats partagés pour le Blizzard et les Tigres

-

Le Blizzard d’Edmundston et les Tigres de Campbellto­n continuent de se démener comme des diables dans l’eau bénite pour rattraper les Western Capitals de Summerside au classement de la division nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes, mais leur route est parsemée d’embûches.

Les deux formations du NouveauBru­nswick ont vécu une autre fin de semaine avec des résultats partagés, récoltant chacun une victoire et subissant un revers.

Les Tigres se retrouvent à cinq points des meneurs, alors que le Blizzard est au troisième rang, à quatre points de ses rivaux du Restigouch­e.

Les Rapides de Grand-Sault, eux, tentent de sortir de la cave du classement de la division. Vendredi soir, les Tigres (14-8-1-2, 31 points) ont signé une belle victoire de 5 à 2 sur les Lumberjack­s de South Shore (12-9-2-2, 26 points) devant leurs partisans. Pascal Valcourt a mené l’attaque des gagnants avec ses 12e et 13e filets de la saison.

Sauf que le lendemain, Campbellto­n a eu droit à une clinique de gardien des meneurs de la division.

Une solide performanc­e de l’ancien portier des Wildcats de Moncton et du Titan d’Acadie Bathurst, Dominik Tmej, a mené les Western Capitals (18-4-0-0, 36 points) à un triomphe de 3 à 0. Les Tigres ont dirigé par moins de 59 rondelles vers l’homme masqué de Summerside, qui n’a jamais fléchi.

De son côté, le Blizzard (12-9-3-0, 27 points) a bien amorcé sa fin de semaine avec un gain de 4 à 3 sur les Rapides de Grand-Sault (6-14-2-1, 15 points), vendredi soir au Centre E.-&-P. Sénéchal, devant plus de 1100 spectateur­s. Logan Johnston a particuliè­rement bien paru avec ses 14e et 15e filets de la campagne. L’ancien des Wildcats a aussi récolté une passe.

Le Blizzard a toutefois frappé un noeud samedi soir, s’inclinant 4 à 2 devant les Aces de St. Stephen (9-13-2-1, 20 points).

Les locaux se sont donné une priorité de 3 à 0 avant que Malcolm Arseneau (2e) et Sam King (14e) ne permettent aux visiteurs de reprendre vie.

Mais Andrew Antle (3e) a clos le débat avec moins de trois minutes à faire en troisième période avec le but d’assurance.

Les Timberwolv­es de Miramichi (11-132-2, 24 points)n’ont pas fait peur à grand monde en fin de semaine avec deux cuisants revers.

L’équipe de Rob MacDonald a essuyé une rebuffade de 10 à 4 face aux Lumberjack­s de South Shore, samedi devant leurs partisans.

Ce ne fut pas tellement mieux dimanche, alors que les Timberwolv­es ont perdu 6 à 1 contre les Aces de St. Stephen. - SP

Newspapers in French

Newspapers from Canada