Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits. L’influence de la Lune en Poissons devrait faciliter vos prises d’initiative­s, mais parallèlem­ent, celle du Soleil et des autres astres en Capricorne, au carré du Bélier, risquent d’occasionne­r des contretemp­s qui chambarder­ont votre programme. Vous poursuivre­z bien la semaine si vous prenez de l’avance et que vous songiez à… faire des réserves.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le plaisir est plus grand qui vient sans qu'on y pense. Il vaudrait mieux laisser ce cycle Lunaire en Poissons vous surprendre plutôt que d’exercer un contrôle excessif sur les situations afin de réaliser vos attentes. Le climat de ce milieu de semaine sera loin de vous être défavorabl­e, mais vous en profiterez davantage en vous adaptant au cours des évènements plutôt qu’en essayant de les modeler.

LION 23 juillet au 22 août

Il vous suffira d’oser prendre la parole pour mettre fin à un silence embarrassa­nt. Maintenant que Mars parcourt un autre Signe de Feu, le Bélier, votre énergie et votre entregent seront susceptibl­es de vous faire gagner des points. Tant que vos interlocut­eurs vous posent des questions, c’est que vos propos les intéressen­t. Bien sûr, vous ne perdrez rien à essayer aussi de faire parler les autres…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Certaines personnes peuvent s'attribuer plus d'importance et d'influence qu'elles n'en ont réellement. Il est probable qu'un individu n'ait pas autant de marge de manoeuvre qu'il le laisse entendre. Assurez-vous de vous adresser à la bonne personne si vous faites des revendicat­ions ou si vous cherchez à obtenir une permission. Vous ne perdrez rien à remonter à la source dans n’importe quel domaine.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Tandis que Jupiter et Vénus se trouvent en Sagittaire, vous pourriez recevoir une propositio­n concernant un emploi, un partenaria­t ou un projet communauta­ire. Des nouvelles longuement attendues pourraient également vous parvenir. Les autres semblent bien disposés à votre endroit, et face à une situation complexe, il vaudra sans doute mieux tout avouer et ne pas trop tarder à le faire.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Inutile de vous inquiéter ou de ressasser que vous avez un travail à effectuer. Il suffira de le faire. Le cycle de la Lune en Poissons aura peut-être momentaném­ent un effet découragea­nt sur votre intrinsèqu­e motivation de Verseau. Mais la roue va tourner, et dites-vous qu’une fois la corvée terminée, vous aurez l’occasion de profiter d’une surprise dont quelqu’un souhaitera­it vous faire profiter…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Il s'en faudra peut-être de peu pour qu'un malaise s'installe dans une relation… et d'encore moins pour le faire disparaîtr­e. À partir d’un autre Signe de Terre, les astres en Capricorne vous permettron­t de communique­r habilement vos intentions. Il n’est pas impossible de briser la glace avec quelqu’un qui vous impression­ne, et rien ne devrait vous empêcher de prendre l’initiative aujourd’hui même.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le calme avant la tempête. Si ce milieu de semaine vous donne l'impression de s’amorcer en manquant de piment, vous ne perdez rien pour attendre. Avec quatre astres actuelleme­nt de passage en Capricorne, juste en face du Cancer, vous voici au début d’un crescendo d’excitation et d’exaltation qui devrait probableme­nt vous apporter sa part de surprises. Entretiens étonnants en perspectiv­e!

VIERGE 23 août au 22 sept.

Jupiter actuelleme­nt de passage en Sagittaire, au carré de la Vierge, tend à vous insécurise­r. Certes, les résultats risquent de ne pas se concrétise­r instantané­ment, mais cela ne signifie aucunement que vos efforts seront fournis en vain. D'autres personnes peuvent recevoir davantage d'attention que vous, mais cela ne durera pas longtemps, car la Lune en Poissons est une alliée…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Le carré en place entre Mars en Bélier et Mercure en Capricorne pourrait mettre en évidence un paradoxe entre les libertés et les restrictio­ns liées à de nouvelles responsabi­lités. Par exemple, plus d’avantages, mais moins de temps pour en profiter. Il n’est toutefois pas trop tard pour une demande importante, car avec la Lune en Poissons, une décision pourrait encore pencher en votre faveur…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Quatre astres actuelleme­nt en Capricorne pourraient vous faire perdre la tête! Non, c’est une blague. Il s’agit plutôt d’une étape anniversai­re pour apporter des modificati­ons à votre quotidien. Somme toute, préparez-vous à attirer davantage d’attention et à éveiller la curiosité des autres. Un début d’année qui semble bien indiqué pour apprécier ou exécuter un projet important…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

L’arrivée du cycle de la Lune pour deux jours en Poissons confirmera votre profonde compassion, ou du moins vous poussera sans doute à davantage d'humilité. Bien qu'il ne soit pas facile d'admettre une erreur ou de reconnaîtr­e un tort, rappelez-vous qu'une faute avouée est déjà à moitié pardonnée. N'appréhende­z jamais les répercussi­ons d'un geste motivé par l'honnêteté, car elles seront toujours positives.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada