Acadie Nouvelle

Énergie NB veut (encore) augmenter ses tarifs

- Pascal.raiche-nogue@acadienouv­elle.com @raichenogu­e

Énergie NB veut à nouveau augmenter ses tarifs. Si la société de la Couronne obtient le feu vert des autorités réglementa­ires, la hausse pourrait atteindre 2,9% pour les clients résidentie­ls de la province.

Énergie NB a annoncé mercredi avoir déposé une demande d’ajustement des tarifs de la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick. Elle veut que les changement­s entrent en vigueur dès le 1er avril.

Elle propose une augmentati­on moyenne de 2,5% pour toutes les catégories.

La hausse demandée est de 2,9% pour les clients résidentie­ls, de 1,7% pour les entreprise­s (ainsi que pour les clients industriel­s à petite puissance) et de 2,5% pour les clients industriel­s à grande puissance.

Dans un communiqué de presse, la viceprésid­ente principale à l’exploitati­on, Lori Clark, affirme qu’Énergie NB fera face à des «défis importants» en 2019.

Elle donne en exemple «la hausse du prix des matières premières et du combustibl­e, la hausse des taux d’intérêt et les prévisions des devises étrangères».

Le dossier est maintenant entre les mains de la Commission de l’énergie et des services publics. C’est elle qui devra décider si la demande est acceptée telle quelle, ou si elle sera révisée à la baisse.

C’est ce qui s’était produit l’année dernière. Énergie NB avait demandé une augmentati­on moyenne de ses tarifs de 1,5%, mais avait été déboutée.

La Commission avait mis la hache dans certains aspects du plan de la société de la Couronne, dont l’introducti­on de compteurs intelligen­ts. Elle avait permis une hausse moyenne de seulement 0,88% (qui est entrée en vigueur le 1er août 2018). ■ Lori Clark

 ??  ?? L’année dernière, Énergie NB avait demandé une augmentati­on moyenne de ses tarifs de 1,5%, mais la Commission avait mis la hache dans certains éléments souhaités par la société de la Couronne, tels que les compteurs intelligen­ts. - Archives
L’année dernière, Énergie NB avait demandé une augmentati­on moyenne de ses tarifs de 1,5%, mais la Commission avait mis la hache dans certains éléments souhaités par la société de la Couronne, tels que les compteurs intelligen­ts. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada