Acadie Nouvelle

É-U: une femme accouche après 10 ans dans un état végétatif

-

Tous les hommes qui travaillen­t dans un centre de soins de longue durée de Phoenix, en Arizona, devront fournir des échantillo­ns génétiques après l’accoucheme­nt d’une patiente qui s’y trouve dans un état végétatif depuis plus de dix ans.

Le centre Hacienda HealthCare a applaudi la décision de la police de soumettre tous les employés à une telle analyse.

L’affaire a éclaté quand le site Azfamily. com a rapporté que la femme, qui se trouve dans un état végétatif depuis une quasi-noyade, a accouché le 29 décembre.

La patiente de 29 ans est membre d’une communauté apache locale dont la réserve se trouve à environ 215 kilomètres à l’est de Phoenix. Des responsabl­es tribaux ont indiqué par voie de communiqué qu’elle était toujours dans un état végétatif au moment de l’accoucheme­nt.

En plus de condamner la «négligence» dont a été victime la jeune femme, un avocat de la famille a assuré que le petit garçon dont elle a accouché sera accueilli et chéri par sa «famille aimante».

Le chef de la direction de Hacienda, Bill Timmons, a démissionn­é lundi. Son départ a été accepté à l’unanimité par le conseil d’administra­tion.

Le départemen­t des Services sociaux de l’Arizona a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des patients en marge de cette affaire. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada