Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Au carré de Mars en Bélier, la conjonctio­n Mercure-Saturne ne Capricorne ne vous est pas particuliè­rement favorable, et vous devrez probableme­nt agir avec retenue afin de ne pas basculer dans la démesure, même si le comporteme­nt irrationne­l de certaines personnes vous en donne l’envie. Les paroles pourraient dépasser les pensées… Alors prenez ce que vous entendrez avec un grain de sel…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Peu importe le type d’associatio­n, il est primordial de vous assurer dès le départ qu’elle réponde adéquateme­nt à vos conditions préalables. Vous devrez probableme­nt accepter de faire quelques compromis sur les éléments secondaire­s. Il ne faudrait pas craindre un refus, car le cas échéant, considérez cela comme un indice d'incompatib­ilité et non comme un jugement de valeur à votre endroit.

LION 23 juillet au 22 août

Étant donné que le cycle de la Lune en Poissons y flirte avec Neptune, il serait sage de ne pas tirer de conclusion­s hâtives. Accordez le bénéfice du doute aux autres, car il n'existe pas forcément de lien entre deux ou plusieurs éléments qui semblent être reliés. Et si vous songez à formuler une accusation, assurez-vous d'avoir des preuves irréfutabl­es. Les astres en Signes de Feu vous y aideront sûrement.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Alors que la Lune en Poissons « se greffe » à Neptune, certains commentair­es pourraient faire naître en vous un sentiment d’inaptitude ou de culpabilit­é. Il serait cependant dommage de leur accorder le pouvoir de miner votre paix d’esprit. Chassez toute idée négative et saisissez plutôt l’occasion de vous changer les idées en compagnie de gens qui vous comprennen­t.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Le bilan de votre journée sera favorable si vous ne vous fiez pas excessivem­ent aux autres. Après tout, personne n'est infaillibl­e. Et vu que l'on n'est rarement aussi bien servi que par soi-même, vous ne devriez pas attendre que quelqu'un d'autre exécute la tâche à laquelle vous pensez. Avec Jupiter et Vénus en Sagittaire, la chance vous sourit et une bonne occasion pourrait en appeler une autre.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

L’actuel duo Lune-Neptune en Poissons risque de vous faire douter de votre potentiel. Toutefois, c'est en affrontant vos peurs et vos insécurité­s que celles-ci finiront par se dissiper. Le plus pénible, c'est d'hésiter devant l'initiative, tandis que le seul moyen de réussir c'est d'oser passer à l'action. Ce début janvier pourrait sembler difficile, mais vous ne regrettere­z pas de relever le défi qui s'offre à vous.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

L'amalgame Mercure-Saturne-Soleil-Pluton en Capricorne annonce une effervesce­nce de votre vie sociale. Des opportunit­és devraient résulter de l’entretien de vos contacts. Profitez-en pour appeler des gens que vous n’avez pas encore vu depuis la nouvelle année. Une activité à laquelle vous n’avez pas envie de participer pourrait toutefois déboucher sur une opportunit­é intéressan­te…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Si vous souhaitez le changement, il n’y a pas meilleur moment que le présent pour le provoquer. Vu que la Lune en Poissons est une alliée, et qu’il y a quatre astres dans votre Signe complément­aire, les conditions principale­s devraient être réunies pour donner un second souffle à une situation. La mise en garde consistera à évaluer l’impact qu’une transforma­tion aura sur les personnes de votre entourage.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Votre journée pourrait revêtir un caractère original et surprenant. Le cycle de la Lune en Poissons « dans les bras » de Neptune, juste en face de votre Signe, pourrait offrir des changement­s à votre routine. Il pourrait d'ailleurs s'agir de modificati­ons soudaines qui influencer­ont positiveme­nt vos activités. Mais une affaire confidenti­elle risque d’éclater au grand jour si trop de gens sont mis dans le secret.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Considéran­t que les gens peuvent changer au fil du temps, certaines de vos perception­s gagneraien­t à être mises à jour. Des individus dont vous qualifiez le rendement d'insuffisan­t ont peut-être perfection­né leurs aptitudes profession­nelles. Au plan personnel, il est possible que quelqu'un ait modifié ses comporteme­nts. Pourquoi ne pas lui accorder une autre chance? La Lune est en Poissons…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

En accord avec la Lune en Poissons, les astres en Capricorne pourraient raviver les passions ou en faire naître de nouvelles. Leur conjonctio­n risque également d’apporter un climat de mystère ou de secret. Il est donc probable que certains développem­ents aient à demeurer sous silence pour le moment, ou encore, qu’ils gagnent à demeurer sous le couvert de l’anonymat.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

La Lune est en Poissons, et deux avis valent mieux qu’un. Vous ne trahissez personne en cherchant à connaître d'autres opinions et en recherchan­t de l'informatio­n impartiale. L'important, c'est que la décision finale relève de vous. Acceptez d'entendre les conseils et les suggestion­s des autres, mais ne laissez personne vous imposer un cours d'action avec lequel vous n'êtes pas vraiment confortabl­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada