Acadie Nouvelle

Djokovic et Halep sont les favoris en Australie

-

Sans surprise, le Serbe Novak Djokovic et la Roumaine Simona Halep ont été classés à titre de favoris des simples masculin et féminin des Internatio­naux d’Australie qui s’amorceront lundi à Melbourne.

En vue du premier des quatre tournois du Grand Chelem de la saison, le Suisse Roger Federer, vainqueur en 2017 et en 2018, vient au troisième rang, derrière l’Espagnol Rafael Nadal.

Milos Raonic est le mieux classé des Canadiens, en 16e place, tandis que Denis Shapovalov sera la 25e tête de série.

Par ailleurs, l’Argentin Juan Martin del Potro, cinquième joueur mondial, ratera le tournoi en raison d’une blessure au genou droit.

Chez les dames, la Danoise Caroline Wozniacki, qui a vaincu Halep en finale en Australie il y a un an, sera la troisième tête de série. L’Allemande Angelique Kerber, gagnante en 2016, sera la deuxième tête de série.

Absente l’an dernier après son remarquabl­e triomphe l’année précédente alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, l’Américaine Serena Williams se présentera à Melbourne à titre de 16e tête de série.

De son côté, la Canadienne Bianca Andreescu a profité du retrait de la Britanniqu­e Katie Swan pour atteindre le deuxième tour du volet de qualificat­ions du tournoi, mercredi, après avoir gagné le premier set 6-1.

La femme âgée de 18 ans a ensuite profité de l’abandon de son adversaire, avant le début de la deuxième manche. Andreescu, qui a commencé la semaine au 107e rang mondial, a converti trois de ses sept balles de bris, et elle a décoché huit coups gagnants - contre cinq pour Swan. - AP ■

 ??  ?? Simona Halep - Archives
Simona Halep - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada