Acadie Nouvelle

Restigouch­e-Ouest, ce n’est pas Saint-Quentin

- Donald Violette Dieppe/Saint-Quentin

Je suis originaire de Saint-Quentin, j’en suis très fier et j’ai un très grand sentiment d’appartenan­ce à ma ville. Mais s’il y a une chose qui m’irrite, m’écoeure, me tanne et m’indigne, c’est quand l’un de vos journalist­es s’entête à écrire dans les grands titres de ses articles, Restigouch­e-Ouest au lieu de Saint-Quentin.

Pour votre gouverne, Restigouch­eOuest n’est pas une municipali­té, ni un comté, ni une communauté rurale. En outre, la circonscri­ption électorale de Restigouch­e-Ouest ne se limite pas à la région de Saint-Quentin à Menneval, mais s’étend jusqu’à Atholville.

Depuis l’automne 2018, et cela me fait rager plus que tout, on a vu la publicatio­n de plusieurs articles dans l’Acadie Nouvelle dans lesquels on ne parle que de Saint-Quentin alors que les grands titres de ces articles ne font mention que de Restigouch­e-Ouest. Cela dépasse l’entendemen­t.

Les grands titres ne reflètent pas la réalité. On est en train de nous enlever notre identité contre laquelle je m’insurge. On ne me fera jamais dire que je suis originaire de Restigouch­e-Ouest. Non jamais, car ce nom ne représente absolument rien pour moi et ne me fait pas du tout vibrer.

M. le journalist­e, lorsque vous parlez de Saint-Quentin, ayez la décence et le respect d’écrire Saint-Quentin dans vos grands titres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada