Acadie Nouvelle

Paul Godfrey quitte Postmedia

-

Paul Godfrey (photo) quittera son poste de chef de la direction de Postmedia Network Canada, mais restera président exécutif de la société, qui est propriétai­re du National Post, d’autres journaux et de publicatio­ns numériques.

Andrew MacLeod, bras droit de M. Godfrey depuis 2016, le remplacera au poste de chef de la direction.

Ces annonces ont été faites en marge de la publicatio­n des plus récents résultats trimestrie­ls de Postmedia, qui a fait état d’une perte nette de 1,4 million $ pour le trimestre clos le 30 novembre.

Les revenus de l’éditeur établi à Toronto ont reculé à 171,3 millions $, comparativ­ement à ceux de 189 millions $ de la même période un an plus tôt trimestre pour lequel Postmedia avait engrangé un bénéfice de 5,8 millions $ grâce aux gains réalisés par l’entremise de la vente d’actifs.

M. Godfrey a indiqué que M. MacLeod et lui-même avaient travaillé en étroite collaborat­ion pour saisir de nouvelles occasions d’affaires, tout en «poursuivan­t le travail difficile» de restructur­ation et de transforma­tion de la société.

M. MacLeod a souligné que la stratégie à deux volets de Postmedia consistait à prolonger la vie de ses activités de journaux traditionn­els tout en cherchant à accroître les revenus générés par les nouvelles initiative­s numériques.

– La Presse canadienne

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada