Acadie Nouvelle

CANNABIS NB EST LÀ POUR RESTER

- Mathieu Roy-Comeau mathieu.roy-comeau@acadienouv­elle.com @roycomeau

Le gouverneme­nt provincial n’a pas l’intention de changer le modèle de distributi­on du cannabis dans la province malgré les récentes difficulté­s de sa société de la Couronne.

Les progressis­tes-conservate­urs étaient loin d’être ravis par la création de Cannabis NB alors qu’ils étaient dans l’opposition.

Le modèle public choisi par les libéraux s’annonçait trop coûteux et ne faisait pas suffisamme­nt de place à l’initiative privée, disaient-ils.

Maintenant au pouvoir, les bleus n’ont toutefois pas l’intention de réinventer la roue, a indiqué le ministre des Finances, Ernie Steeves, vendredi, au lendemain d’une soixantain­e de mises à pied dans les magasins de Cannabis NB.

M. Steeves s’est cependant dit «déçu» pour les 60 personnes qui ont perdu leur emploi cette semaine chez Cannabis NB.

«C’est évidemment très dommage. On n’aime jamais voir des gens perdre leur emploi.» «Ce sont des difficulté­s de croissance, mais espérons que les choses vont se normaliser chez Cannabis NB, que les produits vont rentrer et qu’on sera capable de les réembauche­r bientôt. Ces gens sont déjà formés et ils sont prêts à travailler.»

Ces congédieme­nts n’ébranlent d’ailleurs pas du tout la confiance du ministre des Finances envers les dirigeants de la société de la Couronne, a-t-il dit.

Ernie Steeves croit cependant que ces mises à pied auraient pu être évitées si Santé Canada avait autorisé suffisamme­nt de fournisseu­rs pour répondre à la demande des consommate­urs et éviter la pénurie de cannabis.

«Si on avait plus de produits, je suis certain que les magasins seraient plus achalandés.» ■

«Ce n’est pas le modèle que nous voulions, mais maintenant qu’il est en place nous n’allons pas nous en éloigner», a déclaré le ministre. Les bâtiments sont là, les gens ont été embauchés et formés. Je pense que nous sommes trop loin dans le processus pour changer de direction.»

 ??  ??
 ?? Archives ?? Le ministre des Finances, Ernie Steeves.
Archives Le ministre des Finances, Ernie Steeves.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada