Acadie Nouvelle

Quoi faire?

-

Dans l’incendie, la famille a perdu plusieurs articles importants: du linge, le sofa, le lit, le matelas, la télévision. Tout est maintenant dehors, prêt à être mis aux vidanges.

La Croix-Rouge leur offre une aide d’urgence pour les trois premiers jours. Ils peuvent dormir à l’hôtel le temps de trouver une alternativ­e.

«Nous allons leur donner de la nourriture, de nouveaux vêtements et une place où dormir. On donne un coup de pouce à court terme le temps que la famille puisse se réorganise­r», a indiqué Gilles Thériault, bénévole pour la CroixRouge dans la Péninsule acadienne. Cependant, la semaine prochaine, la famille se retrouvera dans une impasse. Remplacer le panneau électrique coûtera excessivem­ent cher, en plus des services d’un électricie­n certifié, se désole Alvain Robichaud, un travailleu­r d’usine.

Sans assurances, la famille devra trouver un moyen de se débrouille­r. «On demande l’aide de la communauté dans cette épreuve. Quelques personnes nous ont déjà aidés», explique M. Robichaud, désemparé par la situation. - GuC

Newspapers in French

Newspapers from Canada