Quoi faire?

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Dans l’in­cen­die, la fa­mille a per­du plu­sieurs ar­ticles im­por­tants: du linge, le so­fa, le lit, le ma­te­las, la té­lé­vi­sion. Tout est main­te­nant de­hors, prêt à être mis aux vi­danges.

La Croix-Rouge leur offre une aide d’ur­gence pour les trois pre­miers jours. Ils peuvent dor­mir à l’hô­tel le temps de trou­ver une al­ter­na­tive.

«Nous al­lons leur don­ner de la nour­ri­ture, de nou­veaux vê­te­ments et une place où dor­mir. On donne un coup de pouce à court terme le temps que la fa­mille puisse se ré­or­ga­ni­ser», a in­di­qué Gilles Thé­riault, bé­né­vole pour la CroixRouge dans la Pé­nin­sule aca­dienne. Ce­pen­dant, la se­maine pro­chaine, la fa­mille se re­trou­ve­ra dans une im­passe. Rem­pla­cer le pan­neau élec­trique coû­te­ra ex­ces­si­ve­ment cher, en plus des ser­vices d’un élec­tri­cien cer­ti­fié, se dé­sole Al­vain Ro­bi­chaud, un tra­vailleur d’usine.

Sans as­su­rances, la fa­mille de­vra trou­ver un moyen de se dé­brouiller. «On de­mande l’aide de la com­mu­nau­té dans cette épreuve. Quelques per­sonnes nous ont dé­jà ai­dés», ex­plique M. Ro­bi­chaud, désem­pa­ré par la si­tua­tion. - GuC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.