Mort de Michel Vien­neau: les deux po­li­ciers im­pli­qués de­vront s’ex­pli­quer de­vant un ar­bitre

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS - Real.fra­[email protected]­die­nou­velle.com

L’au­dience d’ar­bi­trage des po­li­ciers Mathieu Bou­dreau et Pa­trick Bul­ger, im­pli­qués dans la mort de Michel Vien­neau le 12 jan­vier 2015 à la gare de Ba­thurst, se dé­rou­le­ra du 25 au 29 mars, de­vant le mé­dia­teur Joël Mi­chaud. ac­cu­sa­tions d’ho­mi­cide in­vo­lon­taire, d’agres­sion ar­mée et d’avoir bra­qué illé­ga­le­ment une arme à feu qui pe­saient contre les deux po­li­ciers, à la suite de l’en­quête pré­li­mi­naire.

La fa­mille du mal­heu­reux tente d’ob­te­nir des ré­ponses à ses ques­tions de­puis quatre ans. Elle cherche sur­tout à connaître l’iden­ti­té du dé­non­cia­teur qui a contac­té Échec au crime dans les heures pré­cé­dant le drame.

Se­lon Ni­co­las Vien­neau, le frère de Michel, cette au­dience d’ar­bi­trage ne de­vrait pas don­ner à la fa­mille les in­for­ma­tions per­ti­nentes qu’elle at­tend.

Les po­li­ciers ac­cu­sés de la mort de Michel Vien­neau, Mathieu Bou­dreau (en avant) et Pa­trick Bul­ger (lu­nettes de so­leil) lors d’une com­pa­ru­tion à Ba­thurst, en jan­vier 2016. - Ar­chives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.