Acadie Nouvelle

D’autres partis intéressés

-

Le Parti libéral et le Parti vert sont tous les deux ouverts à l’idée de Cyrille Simard malgré le stade très préliminai­re des discussion­s.

«Nous sommes favorables aux propositio­ns du maire Simard et à n’importe quelle initiative qui peut vraiment mener à une meilleure réalisatio­n du bilinguism­e et de l’applicatio­n de la Loi sur les langues officielle­s», assure le député libéral Robert McKee.

Le chef du Parti vert, David Coon, voit d’un bon oeil la propositio­n et l’imagine déjà d’une façon plus concise.

«À la fin, le but d’une commission comme ça, ça doit être de faire des recommanda­tions pour augmenter la proportion de gens au NouveauBru­nswick qui parlent les deux langues officielle­s», dit-il.

Le leader de l’Alliance des gens, Kris Austin, a quant à lui indiqué à CBC que le Nouveau-Brunswick n’avait pas besoin d’une commission sur le bilinguism­e et l’éducation. «Honnêtemen­t, je pense que toute cette affaire de langue c’est beaucoup de problèmes inventés qui n’existent pas», a-t-il dit.

Les propos de M. Austin sont «surprenant­s», selon Cyrille Simard, puisque que l’Alliance «existe à bien des égards parce qu’il y a des défis et des problèmes à relever».

«C’est étonnant de voir un chef de parti dire que la raison pour laquelle son parti existe n’existe pas.» - MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada