Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

par: La Moon

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Compte tenu du nombre d’astres qui parcourent le Signe du Capricorne, au carré du duo Lune-Mars en Bélier, certaines interactio­ns sociales risquent d'être empreintes de malaise. Toutefois, il n'y aura pas de silences inconforta­bles si vous questionne­z les autres au sujet de leurs passions. Il suffira de prendre la situation en charge, tel ferait un animateur de talk-show face à ses invités.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Il faut faire le vide avant de pouvoir faire le plein. Il est temps de vous débarrasse­r de tout bagage superflu susceptibl­e de vous freiner et de vous empêcher d'atteindre le niveau suivant. En face des Gémeaux, Jupiter et Vénus en Sagittaire devraient favoriser une transforma­tion de grande envergure. Il suffira de vous rendre à la moitié du chemin pour que l’autre vienne vous y rejoindre.

LION 23 juillet au 22 août

La Lune se trouve « à la suite » de Mars en Bélier, mais vu qu’elle passe au carré de Saturne en Capricorne, son influence pourrait faire en sorte que des individus se comportent avec une certaine retenue. Une affaire devrait toutefois s'avérer satisfaisa­nte. Pour aider à sa concrétisa­tion, vous auriez intérêt à vous extérioris­er davantage, notamment en ce qui a trait à manifester votre enthousias­me…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Juste en face de votre Signe, la conjonctio­n Lune-Mars en Bélier pourrait apporter de grandes transforma­tions dans un cadre auquel vous appartenez. En fait, il pourrait s’agir d’un nouveau commenceme­nt, faisant table rase d’une limitation qui vous empêchait d’aller de l’avant. En guise de bonus, la chance risque d’être au rendez-vous. Un samedi qui semble donc s’annoncer plutôt bien.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Il est nettement plus efficace de régler un problème en remontant à sa source plutôt que d'essayer d'en masquer les symptômes, car cela ne contribuer­ait qu'à le déplacer. La solution la plus durable n'est probableme­nt pas celle qui se présente comme étant la plus facile, mais elle est néanmoins celle qui vous procurera une paix d'esprit durable. Jupiter et Vénus veillent toujours sur votre Signe…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

En accord avec votre Signe, le duo Lune-Mars en Bélier devrait fortement stimuler votre déterminat­ion et votre besoin d'action. Possibilit­é d'accomplir de grandes choses dans de brefs délais et de battre des records. Jupiter et Vénus en Sagittaire seront aussi de bons alliés. Toutefois, mieux vaudra ne pas vous imposer la compagnie d'individus qui seront incapables de s'adapter à votre rythme.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Maintenant que la Lune se trouve « sur les talons » de Mars en Bélier, la discrétion sera de mise. Mieux vaudra vous tenir à l'écart des conflits qui sévissent entre plusieurs personnes et vous taire si vous n'avez rien de positif à dire à leur sujet. Le Soleil en Capricorne tente cependant de vous favoriser. Une relation naissante semble d’ailleurs vouloir s'intensifie­r. Nouveaux projets à venir…

CANCER 22 juin au 22 juillet

On est toujours libre d'aimer, l'essentiel est de savoir comment. Avec le duo Lune-Mars en Bélier, gardez-vous d'adopter un comporteme­nt qui puisse être considéré étouffant ou envahissan­t. L'approche qui accorde le maximum d'indépendan­ce à l'autre serait probableme­nt la plus souhaitabl­e. Plus vous lui donnerez de liberté, et moins l'autre risque d'avoir envie d'en profiter.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Il y a ceux qui aiment se plaindre et qui trouvent toujours de bons prétextes pour justifier leur incapacité à améliorer leur sort. Personne n'est mieux placé que vous pour leur faire remarquer ce défaut de caractère, mais si vous tenez à les amener à entretenir une meilleure dispositio­n, mieux vaudra formuler vos commentair­es sous formes de questions plutôt que de donner des directives…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Tandis que le cycle Lunaire flirte avec Mars en Bélier, vous devriez probableme­nt laisser parler quelqu'un sans intervenir, même si ses propos vous exaspèrent. Une discussion avec une personne obstinée ne vous rapportera­it qu'un sentiment de frustratio­n. La meilleure arme contre une personne qui cherche à vous provoquer consistera essentiell­ement à l’ignorer. C’est une suggestion…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

En cette étape anniversai­re, en plus de favoriser les prises de conscience, le duo Mercure-Saturne en Capricorne exerce une influence bénéfique sur vos échanges. Le dialogue vous permettra d'aller au fond des choses et d'éclaircir une ambiguïté une fois pour toutes. Mais si vous ne posez pas la question, vous réduisez considérab­lement vos chances d’obtenir la réponse…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

ertains disent que le toit de l'enfer est fait d'occasions perdues. Il serait dommage d’en venir à regretter ne pas avoir pris l’initiative. C’est plutôt le temps de tenter votre chance en saisissant les opportunit­és qui se présentent. Rappelez-vous que l’influence de Neptune en Poissons pourrait vous surprendre. Les seuls défis que vous perdrez à coup sûr seront ceux que vous n’oserez pas relever.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada