Ed­na Go­guen

(1924-2019)

Acadie Nouvelle - - HOMMAGENB.COM -

À Monc­ton, au N.-B. (au­tre­fois de Co­cagne), au Centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire Dr-Geor­gesL.-Du­mont, le mar­di 8 jan­vier 2019, à l’âge de 94 ans, est dé­cé­dée pai­si­ble­ment Ed­na Go­guen.

Née à Notre-Dame-de-Kent, elle était fille de feu Al­bert et de feu Alice (Cor­mier) Cais­sie. Ed­na était di­plô­mée de l’École Nor­male à Fre­de­ric­ton et de l’Uni­ver­si­té de Monc­ton. Elle fut en­sei­gnante pen­dant 35 ans, dont ses der­nières an­nées de car­rière furent dans les écoles pri­maires à Co­cagne.

Elle man­que­ra beau­coup à ses deux gar­çons: Rhéal (De­nise) de Co­cagne et Mau­rice (Lin­da) de She­diac; deux soeurs: Do­ris Cons­tan­tine (Paul) de Sa­lis­bu­ry et Evé­line Jaillet (Nor­man) de Grande-Digue; deux pe­tits-en­fants: Ma­rio et Luc; quatre ar­rière-pe­tits-en­fants; ain­si qu’à plu­sieurs ne­veux et nièces. Outre ses pa­rents, elle fut pré­cé­dée dans la tombe par son époux, Eloi Go­guen (1992); une fille à la nais­sance, Ma­rie, et trois soeurs: Yvonne, Flo­ria et Aline.

Les visites au­ront lieu au Pas­sage à She­diac Bridge, le di­manche 13 jan­vier 2019, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lun­di 14 jan­vier 2019, de 10h jus­qu’à l’heure des fu­né­railles à la Cha­pelle fu­né­raire Pas­sage, à 11h.

En mé­moire d’Ed­na, des dons à la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur ou au Fonds de se­cours Au Seuil de l’Es­poir se­raient ap­pré­ciés par la fa­mille. Les condo­léances peuvent être trans­mises sur In­ter­net (www.fu­ne­rai­re­pas­sa­ge­fu­ne­ral. ca) dans le «Livre des vi­si­teurs».

Les ar­ran­ge­ments fu­né­raires ont été confiés aux soins pro­fes­sion­nels de la Co­opé­ra­tive Fu­né­raire Pas­sage et Centre d’In­ci­né­ra­tion, 3754, route 134, She­diac Bridge (N.-B.) E4R 1T3. Té­lé­phone: (506) 532-1050. Pai­si­ble­ment, en­tou­ré de l’amour de sa fa­mille, après une cou­ra­geuse lutte contre le cancer, au CHU Geor­gesL.-Du­mont de Monc­ton, le jeu­di 10 jan­vier 2019, à l’âge de 39 ans, est dé­cé­dé Da­vid Du­guay, époux de Syl­vie Du­guay. Il de­meu­rait à Iri­sh­town mais au­tre­fois à Pointe-Ca­not. Né le 12 mars 1979, il était fils de Do­nat et Nor­ma Du­guay.

Outre sa tendre épouse et ses pa­rents, il laisse dans le deuil ses deux en­fants: Ma­rie-Mi­chelle et Sa­muel; ses beaux-pa­rents: Léo et Anne-Ma­rie Ha­ché; un beau­frère, Brian (Sté­pha­nie et ses en­fants: Ga­briel et Élianne); un ne­veu, De­reck (Jes­si­ca); une filleule, Ma­ry­line (Ja­son); un filleul, Tho­mas; sa grand­mère ma­ter­nelle, Lu­di­vine (feu Maxi­min); son par­rain, Lu­cien (Nancy-Alice); sa mar­raine, Li­na (Ré­nald), ain­si que plu­sieurs oncles, tantes, cou­sins, cou­sines et de nom­breux amis.

Ses grands-pa­rents pa­ter­nels: Mar­cel et Di­na et un oncle, Fer­nand, l’ont pré­cé­dé dans la tombe.

Au lieu de fleurs, un don à la fa­mille se­rait ap­pré­cié. La fa­mille re­ce­vra pa­rents et amis à comp­ter de 13h, le mer­cre­di 16 jan­vier 2019, à la Mai­son fu­né­raire Bul­ger de La­mèque. Les fu­né­railles se­ront cé­lé­brées en l’église Notre-Dame-des-Flots de La­mèque, le même jour, à 15h.

Heures de visites: le mer­cre­di 16 jan­vier à par­tir de 13h, jus­qu’au dé­part pour les fu­né­railles.

La di­rec­tion des fu­né­railles a été confiée à la Mai­son fu­né­raire Bul­ger de Ship­pa­gan, lu­cien­[email protected], 336-2370. À sa ré­si­dence, le ven­dre­di 11 jan­vier 2019, à l’âge de 41 ans, est dé­cé­dée Na­tha­lie Du­guay, amie de Ga­briel Da­vid. Née à Tra­ca­die le 27 juillet 1977, elle était la fille de Tho­mas Basque (Jac­que­line Bri­deau) et de Mu­rielle Du­guay (Jean-Jacques Morin).

Outre son ami de coeur et ses pa­rents, elle laisse dans le deuil cinq filles: Ky­sha, Ash­ley, Alys­sa, Ga­brielle et Ma­di­son; un fils, Sé­bas­tien; une soeur, Diane (Pa­trice); un frère, Michel (Ra­che­lanne); ses ne­veux et nièces: Ch­ris­to­pher, Der­ren, Jes­sy, Mia et Di­lan; sa mar­raine, Ma­rie Ro­bi­chaud; son par­rain, Vincent Basque; ain­si que plu­sieurs oncles, tantes, cou­sins, cou­sines et ami(e)s. Une soeur, Syl­vie; ses grand­spa­rents ma­ter­nels: Xa­vier et Hé­lène Du­guay; ain­si que ses grands-pa­rents pa­ter­nels: Do­si­thé et Em­ma Basque l’ont pré­cé­dée dans la tombe. Un don à la fa­mille se­rait ap­pré­cié.

Il n’y au­ra pas de visites au sa­lon. Les fu­né­railles au­ront lieu en l’église Notre-Da­medes-Flots de La­mèque, le lun­di 14 jan­vier, à 14h. La di­rec­tion des fu­né­railles a été confiée à la Mai­son fu­né­raire Bul­ger de Ship­pa­gan, lu­cien­[email protected], 336-2370. Au Foyer Notre-Dame-deLourdes de Ba­thurst, le jeu­di 10 jan­vier 2019, est dé­cé­dée pai­si­ble­ment, à l’âge de 101 ans, Mme Izel­la Bou­cher, épouse de feu Wil­fred Bou­cher (2014).

Née à Ba­thurst et an­cien­ne­ment de Rough Wa­ters, elle était la fille de feu John et Ri­ta Cham­ber­lain.

Elle laisse dans le deuil trois filles: Jean­nine (Rod) Vien­neau de Ba­thurst, Jac­que­line (Omer) Ar­se­neault de Mon­tréal et Jeanne (Ro­land) Bou­cher de Te­ta­gouche Nord; et un fils, Jacques Bou­cher de Camp­bell­ton.

Elle laisse éga­le­ment cinq pe­tits-en­fants: Shel­ley (Éric) Ba­bin, Pas­cal (Na­tha­lie) Ar­se­neault, Paul (Ca­ro­line) Ar­se­neault, Daniel (Ra­chel) Bou­cher et Re­né (Ma­ryse) Bou­cher et six ar­rière-pe­tit­sen­fants: William, Roxane, Ryan, Lo­gan, So­phie-Anne et Ra­phaël, ain­si qu’un frère, Ar­mand de l’On­ta­rio.

Elle est al­lée re­joindre plu­sieurs frères et soeurs dans le re­pos éter­nel.

Il n’y au­ra pas de visites à la mai­son fu­né­raire. Les fu­né­railles se­ront cé­lé­brées le lun­di 14 jan­vier 2019, en la ca­thé­drale Sa­cré-Coeur, à 16h.

Une femme de très grande foi et avec beau­coup de croyance à la prière (Je vous sa­lue Ma­rie), elle a dé­voué sa vie à sa fa­mille et spé­cia­le­ment à son époux bien-ai­mé (Dad­dy).

La fa­mille Bou­cher dé­sire té­moi­gner toute sa re­con­nais­sance au per­son­nel du Foyer Brise de l’Oa­sis et du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes pour leur sou­tien et les bons soins pro­di­gués au cours de ses der­nières an­nées. La di­rec­tion des fu­né­railles a été confiée à la Mai­son Fu­né­raire El­hat­ton (www. el­hat­ton.com) de Ba­thurst. En mé­moire d’Izel­la, un don à une oeuvre de bien­fai­sance de votre choix se­rait ap­pré­cié. À l’Hô­pi­tal de l’En­fant-Jé­sus de Ca­ra­quet, le mar­di 8 jan­vier 2019, est dé­cé­dé pai­si­ble­ment Val­mond Hé­bert, do­mi­ci­lié à Bas-Ca­ra­quet. Il était l’époux de feu Al­bi­na Fri­gault. Il était le fils aî­né de feu Mar­tin Hé­bert et de feu Alice Fri­gault.

Outre son amie de coeur de longue date, Agnès Gio­net de Bas-Ca­ra­quet, il laisse dans le deuil son fils, Alain de Tra­ca­die; sa fille, Syl­vie de Tra­ca­die; deux pe­tits-fils: Bran­don et Dex; trois soeurs: Vé­no­lia (Jacques La­rose) et Ar­gen­tine (feu Fer­nand De­grâce), toutes deux de Mon­tréal (Qc) et Do­ra (feu Ben­ny Dow­ning) de Ca­ra­quet; cinq soeurs et cinq frères du deuxième ma­riage de son père Mar­tin (feu Irène Pau­lin): Mé­ri­za (feu Claude Car­pen­tier) de La­val (Qc), Bel­la (feu Lo­ren­zo Cor­tel­li­no) de Mon­tréal (Qc), Del­cia (To­ny Lo­sier) de Mon­tréal (Qc), Su­zanne (Re­né Gio­net) de Bas-Ca­ra­quet et Lise (Léo­pold Lan­teigne) de Bas-Ca­ra­quet, Ro­land (Ju­lie Vé­zi­na) de La­val (Qc), El­phège (Mar­tha Ward) de Ca­ra­quet, Fer­nand (Li­liane De­veau) de Ca­ra­quet, Alyre (De­nise Ha­ché) de Ca­ra­quet et Jal­bert (Gi­sèle Ro­bi­chaud) de Ca­ra­quet; ain­si que plu­sieurs nièces et ne­veux. Sa soeur, Eve­lyne (feu Edouard Gio­net); son frère, Al­déo­da, ain­si que deux soeurs du se­cond ma­riage: Alice (feu Jean-Ma­rie Pe­sant) et bé­bé So­lange l’ont pré­cé­dé dans la tombe. Val­mond était un homme dé­brouillard, loyal, d’une grande classe, très so­cial et lu­cide. Il ado­rait par­ler de son par­cours de vie bien rem­pli et de sa vo­ca­tion d’in­gé­nieur chez Fou­lem Construc­tion. Il se sou­ve­nait dans les moindres dé­tails de tous ses ac­com­plis­se­ments et de tout ce qui avait pu mar­quer l’his­toire de l’Aca­die. Sa pré­sence man­que­ra beau­coup à tous ceux qui l’ont connu.

Il n’y au­ra pas de visites à la mai­son fu­né­raire. Les fu­né­railles se­ront cé­lé­brées à une date ul­té­rieure, cet été. La fa­mille dé­sire re­mer­cier le per­son­nel de l’ex­tra-mu­ral et de l’ur­gence de l’Hô­pi­tal de l’En­fant-Jé­sus de Ca­ra­quet. Les ar­ran­ge­ments fu­né­raires sont sous la di­rec­tion de Ser­vices Fu­né­raires Luc An­dré Be­noit. Vos mes­sages de sym­pa­thie peuvent être trans­mis sur notre site Web (lu­can­dre­be­noit.ca). Su­bi­te­ment, à sa ré­si­dence, le 9 jan­vier 2019, à l’âge de 58 ans, est dé­cé­dé Yvon Cor­mier. Il de­meu­rait à An­seB­leue. Il était le fils de feu Fer­nand Cor­mier et d’Ar­man­dine Thé­riault.

Pour l’avis de dé­cès com­plet, veuillez consul­ter notre site Web (lu­can­dre­be­noit.ca).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.