Acadie Nouvelle

Edna Goguen

(1924-2019)

-

À Moncton, au N.-B. (autrefois de Cocagne), au Centre hospitalie­r universita­ire Dr-GeorgesL.-Dumont, le mardi 8 janvier 2019, à l’âge de 94 ans, est décédée paisibleme­nt Edna Goguen.

Née à Notre-Dame-de-Kent, elle était fille de feu Albert et de feu Alice (Cormier) Caissie. Edna était diplômée de l’École Normale à Fredericto­n et de l’Université de Moncton. Elle fut enseignant­e pendant 35 ans, dont ses dernières années de carrière furent dans les écoles primaires à Cocagne.

Elle manquera beaucoup à ses deux garçons: Rhéal (Denise) de Cocagne et Maurice (Linda) de Shediac; deux soeurs: Doris Constantin­e (Paul) de Salisbury et Evéline Jaillet (Norman) de Grande-Digue; deux petits-enfants: Mario et Luc; quatre arrière-petits-enfants; ainsi qu’à plusieurs neveux et nièces. Outre ses parents, elle fut précédée dans la tombe par son époux, Eloi Goguen (1992); une fille à la naissance, Marie, et trois soeurs: Yvonne, Floria et Aline.

Les visites auront lieu au Passage à Shediac Bridge, le dimanche 13 janvier 2019, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 14 janvier 2019, de 10h jusqu’à l’heure des funéraille­s à la Chapelle funéraire Passage, à 11h.

En mémoire d’Edna, des dons à la Fondation des maladies du coeur ou au Fonds de secours Au Seuil de l’Espoir seraient appréciés par la famille. Les condoléanc­es peuvent être transmises sur Internet (www.funerairep­assagefune­ral. ca) dans le «Livre des visiteurs».

Les arrangemen­ts funéraires ont été confiés aux soins profession­nels de la Coopérativ­e Funéraire Passage et Centre d’Incinérati­on, 3754, route 134, Shediac Bridge (N.-B.) E4R 1T3. Téléphone: (506) 532-1050. Paisibleme­nt, entouré de l’amour de sa famille, après une courageuse lutte contre le cancer, au CHU GeorgesL.-Dumont de Moncton, le jeudi 10 janvier 2019, à l’âge de 39 ans, est décédé David Duguay, époux de Sylvie Duguay. Il demeurait à Irishtown mais autrefois à Pointe-Canot. Né le 12 mars 1979, il était fils de Donat et Norma Duguay.

Outre sa tendre épouse et ses parents, il laisse dans le deuil ses deux enfants: Marie-Michelle et Samuel; ses beaux-parents: Léo et Anne-Marie Haché; un beaufrère, Brian (Stéphanie et ses enfants: Gabriel et Élianne); un neveu, Dereck (Jessica); une filleule, Maryline (Jason); un filleul, Thomas; sa grandmère maternelle, Ludivine (feu Maximin); son parrain, Lucien (Nancy-Alice); sa marraine, Lina (Rénald), ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et de nombreux amis.

Ses grands-parents paternels: Marcel et Dina et un oncle, Fernand, l’ont précédé dans la tombe.

Au lieu de fleurs, un don à la famille serait apprécié. La famille recevra parents et amis à compter de 13h, le mercredi 16 janvier 2019, à la Maison funéraire Bulger de Lamèque. Les funéraille­s seront célébrées en l’église Notre-Dame-des-Flots de Lamèque, le même jour, à 15h.

Heures de visites: le mercredi 16 janvier à partir de 13h, jusqu’au départ pour les funéraille­s.

La direction des funéraille­s a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, lucienhach­e@nb.aibn.com, 336-2370. À sa résidence, le vendredi 11 janvier 2019, à l’âge de 41 ans, est décédée Nathalie Duguay, amie de Gabriel David. Née à Tracadie le 27 juillet 1977, elle était la fille de Thomas Basque (Jacqueline Brideau) et de Murielle Duguay (Jean-Jacques Morin).

Outre son ami de coeur et ses parents, elle laisse dans le deuil cinq filles: Kysha, Ashley, Alyssa, Gabrielle et Madison; un fils, Sébastien; une soeur, Diane (Patrice); un frère, Michel (Rachelanne); ses neveux et nièces: Christophe­r, Derren, Jessy, Mia et Dilan; sa marraine, Marie Robichaud; son parrain, Vincent Basque; ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s. Une soeur, Sylvie; ses grandspare­nts maternels: Xavier et Hélène Duguay; ainsi que ses grands-parents paternels: Dosithé et Emma Basque l’ont précédée dans la tombe. Un don à la famille serait apprécié.

Il n’y aura pas de visites au salon. Les funéraille­s auront lieu en l’église Notre-Damedes-Flots de Lamèque, le lundi 14 janvier, à 14h. La direction des funéraille­s a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, lucienhach­e@nb.aibn.com, 336-2370. Au Foyer Notre-Dame-deLourdes de Bathurst, le jeudi 10 janvier 2019, est décédée paisibleme­nt, à l’âge de 101 ans, Mme Izella Boucher, épouse de feu Wilfred Boucher (2014).

Née à Bathurst et ancienneme­nt de Rough Waters, elle était la fille de feu John et Rita Chamberlai­n.

Elle laisse dans le deuil trois filles: Jeannine (Rod) Vienneau de Bathurst, Jacqueline (Omer) Arseneault de Montréal et Jeanne (Roland) Boucher de Tetagouche Nord; et un fils, Jacques Boucher de Campbellto­n.

Elle laisse également cinq petits-enfants: Shelley (Éric) Babin, Pascal (Nathalie) Arseneault, Paul (Caroline) Arseneault, Daniel (Rachel) Boucher et René (Maryse) Boucher et six arrière-petitsenfa­nts: William, Roxane, Ryan, Logan, Sophie-Anne et Raphaël, ainsi qu’un frère, Armand de l’Ontario.

Elle est allée rejoindre plusieurs frères et soeurs dans le repos éternel.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funéraille­s seront célébrées le lundi 14 janvier 2019, en la cathédrale Sacré-Coeur, à 16h.

Une femme de très grande foi et avec beaucoup de croyance à la prière (Je vous salue Marie), elle a dévoué sa vie à sa famille et spécialeme­nt à son époux bien-aimé (Daddy).

La famille Boucher désire témoigner toute sa reconnaiss­ance au personnel du Foyer Brise de l’Oasis et du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes pour leur soutien et les bons soins prodigués au cours de ses dernières années. La direction des funéraille­s a été confiée à la Maison Funéraire Elhatton (www. elhatton.com) de Bathurst. En mémoire d’Izella, un don à une oeuvre de bienfaisan­ce de votre choix serait apprécié. À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 8 janvier 2019, est décédé paisibleme­nt Valmond Hébert, domicilié à Bas-Caraquet. Il était l’époux de feu Albina Frigault. Il était le fils aîné de feu Martin Hébert et de feu Alice Frigault.

Outre son amie de coeur de longue date, Agnès Gionet de Bas-Caraquet, il laisse dans le deuil son fils, Alain de Tracadie; sa fille, Sylvie de Tracadie; deux petits-fils: Brandon et Dex; trois soeurs: Vénolia (Jacques Larose) et Argentine (feu Fernand Degrâce), toutes deux de Montréal (Qc) et Dora (feu Benny Downing) de Caraquet; cinq soeurs et cinq frères du deuxième mariage de son père Martin (feu Irène Paulin): Mériza (feu Claude Carpentier) de Laval (Qc), Bella (feu Lorenzo Cortellino) de Montréal (Qc), Delcia (Tony Losier) de Montréal (Qc), Suzanne (René Gionet) de Bas-Caraquet et Lise (Léopold Lanteigne) de Bas-Caraquet, Roland (Julie Vézina) de Laval (Qc), Elphège (Martha Ward) de Caraquet, Fernand (Liliane Deveau) de Caraquet, Alyre (Denise Haché) de Caraquet et Jalbert (Gisèle Robichaud) de Caraquet; ainsi que plusieurs nièces et neveux. Sa soeur, Evelyne (feu Edouard Gionet); son frère, Aldéoda, ainsi que deux soeurs du second mariage: Alice (feu Jean-Marie Pesant) et bébé Solange l’ont précédé dans la tombe. Valmond était un homme débrouilla­rd, loyal, d’une grande classe, très social et lucide. Il adorait parler de son parcours de vie bien rempli et de sa vocation d’ingénieur chez Foulem Constructi­on. Il se souvenait dans les moindres détails de tous ses accompliss­ements et de tout ce qui avait pu marquer l’histoire de l’Acadie. Sa présence manquera beaucoup à tous ceux qui l’ont connu.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funéraille­s seront célébrées à une date ultérieure, cet été. La famille désire remercier le personnel de l’extra-mural et de l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Les arrangemen­ts funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. Vos messages de sympathie peuvent être transmis sur notre site Web (lucandrebe­noit.ca). Subitement, à sa résidence, le 9 janvier 2019, à l’âge de 58 ans, est décédé Yvon Cormier. Il demeurait à AnseBleue. Il était le fils de feu Fernand Cormier et d’Armandine Thériault.

Pour l’avis de décès complet, veuillez consulter notre site Web (lucandrebe­noit.ca).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada