CINQ MO­MENTS MAR­QUANTS DU MATCH

Acadie Nouvelle - - SPORTS -

Voi­ci les cinq mo­ments mar­quants du match entre le Ca­na­dien de Mon­tréal et les Blues de St. Louis, jeu­di, au En­ter­prise Cen­ter.

LES BLUES NE PERDENT PAS DE TEMPS

Une pu­ni­tion pour bâ­ton éle­vé contre Shea We­ber a ra­pi­de­ment ou­vert la porte aux Blues, qui ont pro­fi­té de leur su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique pour prendre les de­vants après seule­ment 1:56 de jeu. Le gar­dien Ca­rey Price a stop­pé le tir ini­tial de Vla­di­mir Ta­ra­sen­ko, mais le re­tour lui a échap­pé. Ryan O’Reilly a ten­té d’ame­ner la ron­delle vers sa droite, mais a ra­té le jeu. Ce­la a tou­te­fois pro­fi­té à Ro­bert Tho­mas, pos­té à l’em­bou­chure du fi­let. Price a sui­vi O’Reilly dans son dé­pla­ce­ment et Tho­mas a donc pu pous­ser le disque dans un fi­let ou­vert. Mal­gré leur cam­pagne dif­fi­cile, les Blues pré­sen­taient une fiche de 14-5-3 avant la ren­contre quand ils marquent le pre­mier but.

SUC­CÈS SUR LES UNI­TÉS SPÉ­CIALES

Après avoir mar­qué en avan­tage nu­mé­rique, les Blues ont dou­blé leur avance en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, avec 3:36 à faire au pre­mier vingt. Max Do­mi a per­du une mise en jeu à la gauche du gar­dien Jor­dan Bin­ning­ton et les Blues ont pu ra­pi­de­ment lan­cer une contreat­taque à deux contre un.

Os­kar Sund­qivst a re­mis à Ryan O’Reilly, qui lui a ren­du la pa­reille pour le lan­cer der­rière Shea We­ber. Sund­q­vist, un droi­tier, y est en­suite al­lé d’une belle feinte vers sa droite pour pous­ser la ron­delle der­rière le gar­dien Ca­rey Price.

LA FON­TAINE DE JOU­VENCE POUR BOUW­MEES­TER

Âgé de 35 ans, le défenseur Jay Bouw­mees­ter a pa­ru une dé­cen­nie plus jeune sur la sé­quence qui a me­né au troi­sième but des Blues. Shea We­ber a com­mis un re­vi­re­ment en re­met­tant le disque dans l’en­clave en zone des Blues. Da­vid Per­ron a lan­cé la contre-at­taque des Blues, puis Rob­by Fab­bri a re­joint Bouw­mees­ter, qui a pu se pré­sen­ter seul de­vant Ca­rey Price. Bouw­mees­ter a com­plé­té la sé­quence en bat­tant Price à l’aide d’un tir des poi­gnets vif par-des­sus le bou­clier du gar­dien à 6:04 du deuxième en­ga­ge­ment.

EN­FIN EN AVAN­TAGE NU­MÉ­RIQUE

Le Ca­na­dien tra­ver­sait une sé­quence de 0-en-15 en avan­tage nu­mé­rique quand Bren­dan Gal­la­gher a tou­ché la cible dans cette si­tua­tion à 9:02 de la deuxième pé­riode. La pire uni­té d’avan­tage nu­mé­rique de la LNH a eu be­soin d’un peu de chance pour faire mouche. Pos­té à la droite du gar­dien Jor­dan Bin­ning­ton, Gal­la­gher a vou­lu re­joindre Paul By­ron de l’autre cô­té. Sa passe a plu­tôt dé­vié sur le pa­tin gauche du défenseur Alex Pie­tran­ge­lo avant d’abou­tir dans l’ob­jec­tif.

LA MA­LÉ­DIC­TION VIC­TOR METE

Vic­tor Mete com­mence peut-être à pen­ser qu’il est vic­time d’un mau­vais sort. Le défenseur âgé de 20 ans dis­pu­tait un 83e match en car­rière dans la LNH et il est tou­jours à la re­cherche d’un pre­mier but. Il a ob­te­nu une oc­ca­sion en or de s’ins­crire au poin­tage à 3:42 du der­nier tiers. Alors que les équipes évo­luaient à quatre contre quatre, Max Do­mi a mis la table pour son co­équi­pier lors d’une at­taque à deux contre un. Ce­pen­dant, le gar­dien Jor­dan Bin­ning­ton a bien lu le jeu et a réus­si l’ar­rêt aux dé­pens de Mete avec sa jam­bière gauche. La ron­delle a en­suite bon­di dans les airs, avant de re­tom­ber entre les jam­bières de Bin­ning­ton, qui les a re­fer­mées pour l’im­mo­bi­li­ser.

- As­so­cia­ted Press

Vic­tor Mete a ra­té une belle oc­ca­sion d’ins­crire son pre­mier but en car­rière dans la Ligue na­tio­nale de hockey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.