Acadie Nouvelle

Défaite «difficile à avaler» du Titan contre les Sea Dogs

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Filip Prikryl a profité de la générosité de Jesse Sutton à la ligne bleue, qui l’a laissé entrer en territoire sans même lever le petit doigt, et le Tchèque s’est présenté fin seul devant Mark Grametbaue­r qu’il a aisément déjoué d’un revers, vendredi soir, en prolongati­on, devant 1671 spectateur­s au Centre régional K.-C.-Irving.

Avec ce gain de 4 à 3 en prolongati­on, les Sea Dogs de Saint-Jean profitent maintenant d’une priorité de sept points sur le Titan tout en étant plus qu’à un petit point des Cataractes de Shawinigan et du dernier rang donnant accès aux séries.

À noter que quelques secondes avant le but, le même Sutton a été victime d’un accrochage qui aurait dû être pénalisé, mais les deux officiels ont préféré fermer les yeux.

Le Titan (7-32-2, 16 pts), qui avait remporté ses quatre premiers duels contre leurs rivaux de la Ville portuaire cette saison, a depuis perdu les deux confrontat­ions suivantes. Les deux équipes vont se retrouver dans quelques heures sur la même surface glacée.

Jesse Sutton (13e), Liam Leonard (4e) et Mathieu Desgagnés (5e) ont enfilé les buts du Titan. Samuel Samson, encore lui, a amassé deux mentions d’aide. En plus de leur but, Sutton et Leonard ont également obtenu une passe chacun.

Le défenseur Félix-Antoine Drolet, probableme­nt le meilleur arrière de l’équipe lors de cette partie, était visiblemen­t déçu de ce point perdu au classement.

«Nous nous devons de mieux jouer lors des premières périodes, mentionne-t-il. Mais à partir de la deuxième, nous avons démontré du caractère. Tous les gars croient encore que c’est possible de participer aux séries dans ce vestiaire. Demain (samedi), ça va être une vraie partie des séries.»

Le jeune Alexandre David, qui effectuait un retour au jeu, était tout aussi déçu.

«Nous avons raté de belles chances en troisième parce que nous avons mieux travaillé en équipe», a-t-il noté.

De son côté, Yan-Cédric Gaudreault s’en voulait d’avoir bousillé deux belles chances de marquer.

«C’est une défaite qui est très difficile à avaler. En plus, j’ai raté deux belles chances en troisième. Il n’y a pas 10 000 solutions, nous nous devons de jouer comme nous l’avons fait en troisième période. Nous savons que nous pouvons battre cette équipe», révèle Gaudreault.

Outre Prikryl (5e), les Sea Dogs (10-293, 23 pts) ont obtenu des buts de Benjamin Gagné (8e), William Poirier (9e) et James White (6e).

«Tous les gars savaient l’importance de ce match, signale William Poirier. Nous sommes peut-être sortis de notre plan de match en troisième, mais il faut donner crédit au Titan. C’est une équipe qui n’abandonne jamais.»

Poirier ajoute que les Sea Dogs sont actuelleme­nt en mission et ils n’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas assuré leur place en séries. ■

 ??  ?? Le défenseur Félix-Antoine Drolet chute près de son coéquipier Oliver Turan, sous les yeux du gardien Mark Grametbaue­r qui veille au grain. - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent
Le défenseur Félix-Antoine Drolet chute près de son coéquipier Oliver Turan, sous les yeux du gardien Mark Grametbaue­r qui veille au grain. - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent

Newspapers in French

Newspapers from Canada