Tra­fic de drogue: deux Mont­réa­lais der­rière les bar­reaux au N.-B.

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Deux Mont­réa­lais sont der­rière les bar­reaux au Nou­veau-Bruns­wick. Ils font face à plu­sieurs ac­cu­sa­tions en lien avec le tra­fic de drogue.

Le 30 dé­cembre, un vé­hi­cule cir­cu­lait en di­rec­tion de la fron­tière amé­ri­caine, à Wood­stock, mais il a re­brous­sé che­min sans en­trer aux États-Unis. Les agents fron­ta­liers ca­na­diens ont in­ter­ro­gé et fouillé le vé­hi­cule. Ils ont trou­vé un pa­quet qu’ils soup­çon­naient être de la drogue.

Pen­dant qu’un des agents exa­mi­nait le pa­quet, dans le bu­reau de l’Agence des ser­vices fron­ta­liers du Ca­na­da, le vé­hi­cule a fui les lieux. La drogue a été sai­sie et re­mise à la GRC.

La Sû­re­té du Qué­bec a in­ter­cep­té le vé­hi­cule plus tard, près de la fron­tière avec le Nou­veauB­runs­wick. Un autre pa­quet, que l’on croyait aus­si être de la drogue, a été sai­si. Les deux oc­cu­pants du vé­hi­cule ont été trans­por­tés au Nou­veau-Bruns­wick avec l’aide de la force po­li­cière d’Ed­mund­ston. La GRC au Nou­veau-Bruns­wick a sai­si en­vi­ron neuf ki­los de ha­schisch, trois armes à feu et de l’ar­gent comp­tant.

Alain Mi­che­lin, 55 ans, et Chan­tal Lan­der­man, 51 ans, tous les deux de Mont­réal, ont com­pa­ru en cour pro­vin­ciale, à Wood­stock, ven­dre­di. Ils font cha­cun face à 11 chefs d’ac­cu­sa­tion en lien avec la pos­ses­sion et la dis­tri­bu­tion de can­na­bis illi­cite en plus de pos­ses­sion d’armes à feu pro­hi­bées.

Ce n’est pas tout. L’homme est aus­si ac­cu­sé d’avoir man­qué à sa pro­ba­tion et la femme au­rait été trou­vée en pos­ses­sion de mé­tham­phé­ta­mine.

«On a por­té contre Alain Mi­che­lin un chef d’ac­cu­sa­tion de fuite de la po­lice, deux chefs d’ac­cu­sa­tion de dé­faut de se confor­mer à une or­don­nance d’in­ter­dic­tion re­la­tive aux armes à feu et un chef d’ac­cu­sa­tion de man­que­ment aux condi­tions de sa pro­ba­tion. On a por­té contre Chan­tal Lan­der­man un chef d’ac­cu­sa­tion de pos­ses­sion de mé­tham­phé­ta­mine et un chef d’ac­cu­sa­tion de dé­faut de se confor­mer à une or­don­nance d’in­ter­dic­tion re­la­tive aux armes à feu», a pré­ci­sé la GRC par com­mu­ni­qué.

L’homme et la femme sont dé­te­nus de­puis leur ar­res­ta­tion, le 31 dé­cembre, au pe­tit ma­tin. Ils de­meu­re­ront en dé­ten­tion jus­qu’à leur pro­chaine com­pa­ru­tion en cour, le 13 mars. - AN

Jen­ny­fer Be­zeau, dié­té­tiste pro­fes­sion­nelle, et Jus­tine Ri­ckard, étu­diante en consul­ta­tion psy­cho­lo­gique, ani­me­ront des ses­sions gra­tuites pour les proches de per­sonnes aux prises avec des troubles ali­men­taires. - Gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.