Acadie Nouvelle

Trafic de drogue: deux Montréalai­s derrière les barreaux au N.-B.

-

Deux Montréalai­s sont derrière les barreaux au Nouveau-Brunswick. Ils font face à plusieurs accusation­s en lien avec le trafic de drogue.

Le 30 décembre, un véhicule circulait en direction de la frontière américaine, à Woodstock, mais il a rebroussé chemin sans entrer aux États-Unis. Les agents frontalier­s canadiens ont interrogé et fouillé le véhicule. Ils ont trouvé un paquet qu’ils soupçonnai­ent être de la drogue.

Pendant qu’un des agents examinait le paquet, dans le bureau de l’Agence des services frontalier­s du Canada, le véhicule a fui les lieux. La drogue a été saisie et remise à la GRC.

La Sûreté du Québec a intercepté le véhicule plus tard, près de la frontière avec le NouveauBru­nswick. Un autre paquet, que l’on croyait aussi être de la drogue, a été saisi. Les deux occupants du véhicule ont été transporté­s au Nouveau-Brunswick avec l’aide de la force policière d’Edmundston. La GRC au Nouveau-Brunswick a saisi environ neuf kilos de haschisch, trois armes à feu et de l’argent comptant.

Alain Michelin, 55 ans, et Chantal Landerman, 51 ans, tous les deux de Montréal, ont comparu en cour provincial­e, à Woodstock, vendredi. Ils font chacun face à 11 chefs d’accusation en lien avec la possession et la distributi­on de cannabis illicite en plus de possession d’armes à feu prohibées.

Ce n’est pas tout. L’homme est aussi accusé d’avoir manqué à sa probation et la femme aurait été trouvée en possession de méthamphét­amine.

«On a porté contre Alain Michelin un chef d’accusation de fuite de la police, deux chefs d’accusation de défaut de se conformer à une ordonnance d’interdicti­on relative aux armes à feu et un chef d’accusation de manquement aux conditions de sa probation. On a porté contre Chantal Landerman un chef d’accusation de possession de méthamphét­amine et un chef d’accusation de défaut de se conformer à une ordonnance d’interdicti­on relative aux armes à feu», a précisé la GRC par communiqué.

L’homme et la femme sont détenus depuis leur arrestatio­n, le 31 décembre, au petit matin. Ils demeureron­t en détention jusqu’à leur prochaine comparutio­n en cour, le 13 mars. - AN

 ??  ?? Jennyfer Bezeau, diététiste profession­nelle, et Justine Rickard, étudiante en consultati­on psychologi­que, animeront des sessions gratuites pour les proches de personnes aux prises avec des troubles alimentair­es. - Gracieuset­é
Jennyfer Bezeau, diététiste profession­nelle, et Justine Rickard, étudiante en consultati­on psychologi­que, animeront des sessions gratuites pour les proches de personnes aux prises avec des troubles alimentair­es. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada