Monc­ton: pié­ton me­na­cé à la pointe d’un cou­teau

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Un Néo-Écos­sais a été ap­pré­hen­dé et ac­cu­sé à la suite d’un vol à main ar­mée, com­mis à Monc­ton, mer­cre­di ma­tin. Peu avant 8h30, un homme a abor­dé un pié­ton sur le che­min She­diac. Le sus­pect au­rait sor­ti un cou­teau et lui au­rait de­man­dé de l’ar­gent.

Quand le pié­ton lui a ré­pon­du qu’il n’avait rien sur lui, l’homme l’a sui­vi jus­qu’à une sta­tion-ser­vice si­tuée à proxi­mi­té pour for­cer sa présumée vic­time à re­ti­rer de l’ar­gent d’un gui­chet au­to­ma­tique. Lorsque le pié­ton est en­tré dans le com­merce, il a dit au com­mis qu’il était en train de se faire vo­ler. Le com­mis a com­po­sé le 911.

Des po­li­ciers se sont ra­pi­de­ment ren­dus sur les lieux. Avec l’aide de chiens pis­teurs, ils ont sui­vi les traces du sus­pect jus­qu’à un hô­tel du sec­teur, mais le sus­pect n’a pas été re­trou­vé im­mé­dia­te­ment.

Avec l’aide du Dis­trict du Sud-Est de la GRC, un homme âgé de 30 ans et une femme âgée de 27 ans ont été ar­rê­tés en­vi­ron quatre heures plus tard, dans un vé­hi­cule qui cir­cu­lait sur la route 16, près du pont de la Confé­dé­ra­tion.

Jeu­di, De­mar­qus Beals a com­pa­ru en cour pro­vin­ciale à Monc­ton et a été ac­cu­sé de vol à main ar­mée. Cinq ac­cu­sa­tion en lien avec une pro­ba­tion ont aus­si été por­tés contre lui. La femme a été in­ter­ro­gée, puis li­bé­rée. – AN Un ado­les­cent âgé de 16 ans fait face à des ac­cu­sa­tions après avoir ten­té d’évi­ter un contrôle rou­tier à Bla­ck­ville le ven­dre­di 4 jan­vier.

Des agents de la GRC ont ten­té d’in­ter­cep­ter le vé­hi­cule sur la route 8, mais le conduc­teur a ten­té d’évi­ter le contrôle rou­tier, puis a heur­té un vé­hi­cule de po­lice. Il a en­suite di­ri­gé son vé­hi­cule vers un po­li­cier et pris la fuite.

Les po­li­ciers ont sui­vi le vé­hi­cule, qui a en­suite ef­fec­tué une sor­tie de route et s’est re­trou­vé dans le fos­sé sur le che­min South Re­nous. L’au­to­mo­bi­liste a alors été ar­rê­té. Lun­di, l’ado­les­cent a com­pa­ru en cour pro­vin­ciale à Mi­ra­mi­chi. Il a été ac­cu­sé d’agres­sion ar­mée sur un po­li­cier, de mé­fait ayant cau­sé un dan­ger réel pour la vie d’au­trui, de conduite dan­ge­reuse d’un vé­hi­cule à mo­teur et d’avoir ten­té d’échap­per à la po­lice.

En ver­tu de la Loi sur le sys­tème de jus­tice pé­nale pour les ado­les­cents, l’iden­ti­té de l’ac­cu­sé ne peut être ren­due pu­blique. Il a été li­bé­ré sous plu­sieurs condi­tions et de­vra de nou­veau com­pa­raître en cour le 18 jan­vier. – AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.