Ve­lan fer­me­ra une usine à Mont­réal pour trans­fé­rer des ac­ti­vi­tés en Inde

Acadie Nouvelle - - ÉCONOMIE -

Ve­lan a dé­ci­dé de fer­mer une de ses deux usines à Mont­réal et dé­pla­ce­ra cer­taines ac­ti­vi­tés en Inde, ce qui af­fec­te­ra en­vi­ron 130 em­plois se­lon la Confé­dé­ra­tion des syn­di­cats na­tio­naux (CSN), qui es­time que cette dé­ci­sion consti­tue une dé­lo­ca­li­sa­tion.

Dans le cadre d’une re­struc­tu­ra­tion, le fa­bri­cant de robinetterie in­dus­trielle met­tra la clé sous la porte, vers la fin de 2020 ou le dé­but de 2021, de son site si­tué sur la rue McAr­thur, dans l’ar­ron­dis­se­ment mont­réa­lais de Saint-Laurent.

Si cer­taines ac­ti­vi­tés se­ront re­grou­pées vers son autre site à Mont­réal, à proxi­mi­té de son siège so­cial, ain­si qu’à Gran­by, Ve­lan compte éga­le­ment mettre à pro­fit son usine en Inde dans le cadre d’un trans­fert d’équi­pe­ment. «Nous per­dons de l’ar­gent avec une par­tie de notre pro­duc­tion», a dit ven­dre­di le pré­sident et chef de la di­rec­tion de la so­cié­té, Yves Le­duc, au cours d’une confé­rence té­lé­pho­nique. Afin de pré­ser­ver la com­pé­ti­ti­vi­té de la com­pa­gnie, il est ain­si né­ces­saire de dé­pla­cer les ac­ti­vi­tés de fa­bri­ca­tion de cer­tains types de valves vers des pays où les coûts sont beau­coup moins éle­vés, comme l’Inde, a-t-il ajou­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.