Acadie Nouvelle

Velan fermera une usine à Montréal pour transférer des activités en Inde

-

Velan a décidé de fermer une de ses deux usines à Montréal et déplacera certaines activités en Inde, ce qui affectera environ 130 emplois selon la Confédérat­ion des syndicats nationaux (CSN), qui estime que cette décision constitue une délocalisa­tion.

Dans le cadre d’une restructur­ation, le fabricant de robinetter­ie industriel­le mettra la clé sous la porte, vers la fin de 2020 ou le début de 2021, de son site situé sur la rue McArthur, dans l’arrondisse­ment montréalai­s de Saint-Laurent.

Si certaines activités seront regroupées vers son autre site à Montréal, à proximité de son siège social, ainsi qu’à Granby, Velan compte également mettre à profit son usine en Inde dans le cadre d’un transfert d’équipement. «Nous perdons de l’argent avec une partie de notre production», a dit vendredi le président et chef de la direction de la société, Yves Leduc, au cours d’une conférence téléphoniq­ue. Afin de préserver la compétitiv­ité de la compagnie, il est ainsi nécessaire de déplacer les activités de fabricatio­n de certains types de valves vers des pays où les coûts sont beaucoup moins élevés, comme l’Inde, a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada