Acadie Nouvelle

Des contrôleur­s canadiens achètent de la pizza pour leurs homologues américains

-

Des contrôleur­s aériens canadiens achètent des pizzas à leurs homologues américains en signe de soutien dans le contexte de la paralysie partielle du gouverneme­nt américain.

Selon Ron Singer, directeur national des médias chez Nav Canada, l’initiative a été lancée lorsque des employés du centre de contrôle d’Edmonton ont décidé de recueillir de l’argent pour acheter des pizzas aux contrôleur­s à Salt Lake City, dans l’Utah, et à Anchorage, en Alaska.

Depuis lors, les sept centres de contrôle du Canada et de nombreuses tours ont joint le mouvement et ont commandé des pizzas pour leurs homologues américains travaillan­t le long de la frontière. Bon nombre de ces derniers ont exprimé leur gratitude sur les réseaux sociaux.

Selon M. Singer, les contrôleur­s aériens canadiens et américains entretienn­ent des liens étroits, car ils travaillen­t en proche collaborat­ion pour gérer l’espace aérien transfront­alier.

Aux États-Unis, environ 10 000 contrôleur­s de la circulatio­n aérienne travaillen­t sans rémunérati­on depuis la fin décembre en raison de la paralysie partielle du gouverneme­nt fédéral causée par l’impasse des discussion­s sur la sécurité à la frontière et le projet de mur cher au président Donald Trump. Leur syndicat a déposé une plainte devant un tribunal fédéral à Washington vendredi, demandant une ordonnance contraigna­nt le gouverneme­nt à leur payer ce qui leur est dû. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada