Des contrô­leurs ca­na­diens achètent de la piz­za pour leurs ho­mo­logues amé­ri­cains

Acadie Nouvelle - - CANADA -

Des contrô­leurs aé­riens ca­na­diens achètent des piz­zas à leurs ho­mo­logues amé­ri­cains en signe de sou­tien dans le contexte de la pa­ra­ly­sie par­tielle du gou­ver­ne­ment amé­ri­cain.

Se­lon Ron Sin­ger, di­rec­teur na­tio­nal des mé­dias chez Nav Ca­na­da, l’ini­tia­tive a été lan­cée lorsque des em­ployés du centre de contrôle d’Ed­mon­ton ont dé­ci­dé de re­cueillir de l’ar­gent pour ache­ter des piz­zas aux contrô­leurs à Salt Lake Ci­ty, dans l’Utah, et à An­cho­rage, en Alas­ka.

De­puis lors, les sept centres de contrôle du Ca­na­da et de nom­breuses tours ont joint le mou­ve­ment et ont com­man­dé des piz­zas pour leurs ho­mo­logues amé­ri­cains tra­vaillant le long de la fron­tière. Bon nombre de ces der­niers ont ex­pri­mé leur gra­ti­tude sur les ré­seaux so­ciaux.

Se­lon M. Sin­ger, les contrô­leurs aé­riens ca­na­diens et amé­ri­cains en­tre­tiennent des liens étroits, car ils tra­vaillent en proche col­la­bo­ra­tion pour gé­rer l’es­pace aé­rien trans­fron­ta­lier.

Aux États-Unis, en­vi­ron 10 000 contrô­leurs de la cir­cu­la­tion aé­rienne tra­vaillent sans ré­mu­né­ra­tion de­puis la fin dé­cembre en rai­son de la pa­ra­ly­sie par­tielle du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral cau­sée par l’im­passe des dis­cus­sions sur la sé­cu­ri­té à la fron­tière et le pro­jet de mur cher au pré­sident Do­nald Trump. Leur syn­di­cat a dé­po­sé une plainte de­vant un tri­bu­nal fé­dé­ral à Wa­shing­ton ven­dre­di, de­man­dant une or­don­nance contrai­gnant le gou­ver­ne­ment à leur payer ce qui leur est dû. – La Presse ca­na­dienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.