Acadie Nouvelle

Explosion à Paris: une quatrième victime trouvée dans les décombres

-

L’explosion apparemmen­t causée par une fuite de gaz qui a ravagé une boulangeri­e parisienne samedi matin a maintenant fait quatre morts et une quarantain­e de blessés. Le corps d’une femme, qui était portée manquante, a été découvert dimanche dans les décombres.

Deux pompiers et une touriste espagnole ont aussi péri dans la tragédie. Le porte-parole des pompiers de Paris, Éric Moulin, a affirmé aux journalist­es dimanche que neuf personnes se trouvaient toujours dans un état critique.

Le procureur de Paris, Rémy Heitz, a indiqué samedi que la cause de l’explosion semblait être accidentel­le. Il a ajouté que les pompiers de Paris étaient déjà sur les lieux pour enquêter sur une possible fuite de gaz dans la boulangeri­e au moment de l’explosion.

Environ 30 pompiers étaient sur le site dimanche pour rechercher d’autres victimes potentiell­es, au milieu d’une montagne de débris et de voitures en ruine.

Au moins 12 édifices environnan­ts ont été endommagés par la déflagrati­on. Quelque 200 pompiers et policiers ont été impliqués dans l’interventi­on. - AP

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada