Acadie Nouvelle

Les Saints tiennent le coup face aux Eagles

-

Drew Brees a lancé deux passes de touché et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont effacé un retard de 14 points pour venir à bout des Eagles de Philadelph­ie 20 à 14, dimanche soir.

Gardant la possession du ballon pendant de longues séquences à l’attaque, les Saints ont surmonté un très mauvais début de match pour rejoindre les Rams de Los Angeles, qui ont défait les Cowboys de Dallas, en finale de l’Associatio­n Nationale.

Brees et les Saints ont notamment inscrit des points à la suite de séries offensives de 92, 79 et 67 verges et ils accueiller­ont les Rams au Mercedes-Benz Superdome, la semaine prochaine. Les Rams s’étaient inclinés 45 à 35 au Superdome, en novembre.

Grâce à la victoire des Saints, toutes les équipes ayant bénéficié d’une semaine de congé ont remporté leur première partie lors des présentes séries.

Wil Lutz a ajouté deux placements pour les Saints, qui ont accédé à la finale de la Nationale pour une première fois depuis 2009, alors qu’ils avaient gagné le Super Bowl.

Les Eagles ne pourront donc pas répéter leurs exploits de l’an dernier. Aucune équipe n’a gagné le Super Bowl deux années consécutiv­es depuis les Patriots, en 2003 et 2004. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada