Le Bliz­zard et les Tigres sont presque par­faits

Ils sont ve­nus, ils ont vu et ils ont vain­cu!

Acadie Nouvelle - - SPORTS - Sté­phane Pa­quette ste­phane.pa­[email protected]­die­nou­velle.com

Le Bliz­zard d’Ed­mund­ston (18-11-40, 40 points) a sor­ti les crocs en fin de se­maine en ter­ri­toire en­ne­mi.

La troupe de Ryan Sal­vis rentre de son pé­riple en sol néo-écos­sais avec une ré­colte de cinq points sur une pos­si­bi­li­té de six, fai­sant hon­neur à la cé­lèbre dé­cla­ra­tion de Jules Cé­sar.

Les vi­si­teurs ont les­si­vé les Wild­cats de Val­ley (5-24-4-0, 14 points) 6 à 0 sa­me­di soir, dans une ren­contre pré­sen­tée au Kings Mu­tual Cen­tu­ry Centre.

Le ca­pi­taine Lo­gan Johns­ton a di­ri­gé l’opé­ra­tion de dé­mo­li­tion avec deux buts (ses 21e et 22e) et deux passes.

Marc-An­toine Cou­ture (2e), JeanMaxime Bond (4e), Maxime Grand­mai­son (9e) et Dal­las Mau­ro­vic (10e) ont aus­si par­ti­ci­pé à la fête pour le Bliz­zard.

Fran­cis As­se­lin a re­pous­sé les 21 ron­delles di­ri­gées vers son fi­let pour ré­col­ter le coup de pin­ceau.

Ven­dre­di soir, les hommes en bleu et blanc ont eu be­soin de la pro­lon­ga­tion pour ve­nir à bout des Ma­ri­ners de Yar­mouth (25-5-3-1, 54 points) 4 à 3.

Ga­briel Va­nier (20e) a tran­ché le dé­bat à la qua­trième mi­nute de jeu.

Lo­gan Johns­ton, Oli­vier-Luc Ha­ché (son pre­mier de la sai­son) et Maxime Grand­mai­son ont aus­si contri­bué à cette belle vic­toire.

Matt Bar­ron a été le meilleur dans la dé­faite avec un dou­blé (ses 21e et 22e).

Rap­pe­lons que le Bliz­zard avait bais­sé pa­villon 5 à 4 de­vant les Lum­ber­jacks de South Shore (14-12-3-0, 31 points) en pro­lon­ga­tion, dans un match qui a eu lieu jeu­di à Lu­nen­burg.

Les Tigres de Camp­bell­ton (19-10-2-3, 43 points) ont éga­le­ment fait de bonnes af­faires en fin de se­maine avec trois points sur une ré­colte pos­sible de quatre.

La for­ma­tion du Restigouche a su­bi un re­vers de 4 à 3 (en pro­lon­ga­tion), ven­dre­di soir, face aux Wes­tern Ca­pi­tals de Sum­mer­side (26-5-0-0, 52 points) de­vant ses par­ti­sans.

Bro­die MacAr­thur a joué les hé­ros en dé­jouant Tris­tan Gray après 1:55 de jeu lors de la qua­trième pé­riode.

Pas­cal Val­court (18e), Co­le­ton Per­ry (12e), et Daw­son Stairs (7e) ont réus­si les fi­lets des Tigres.

Camp­bell­ton al­lait ce­pen­dant re­bon­dir de belle fa­çon sa­me­di soir avec un gain de 3 à 2 ac­quis en pro­lon­ga­tion sur les Aces de St. Ste­phen (12-18-3-0, 27 points).

Daw­son Stairs a réus­si le but en or face au gar­dien per­dant, Shawn Wri­ta­na.

Men­tion­nons éga­le­ment le 15e but de la cam­pagne du dé­fen­seur Pierre-Luc Lu­rette dans ce triomphe.

Les Ra­pides de Grand-Sault (9-17-3-1, 22 points) ont pour leur part in­fli­gé une ra­clée de 6 à 2 aux Tim­ber­wolves de Mi­ra­mi­chi (12-19-2-0, 26 points), ven­dre­di soir au Centre É.-&-P. Sé­né­chal.

Jean-Si­mon Bé­lan­ger (22e et 23e), Bra­dy Pat­ter­son (2e), Daw­son Wood (13e), Ch­ris Me­len­dez (13e) et Lu­cas Fa­bi­jan­cic (2e) ont éga­le­ment tou­ché la cible pour les ga­gnants.

Jé­ré­mie Hé­bert (3e) et Eli­jah Fran­cis (5e) ont ré­pli­qué pour les vi­si­teurs.

Les Tim­ber­wolves ont conclu ce wee­kend de mi­sère sa­me­di soir avec un cui­sant re­vers de 5 à 0 face aux Wes­tern Ca­pi­tals de Sum­mer­side.

Bro­die MacAr­thur a di­ri­gé l’at­taque des ga­gnants avec un tour du cha­peau, ses 26e, 27e et 28e.

L’an­cien por­tier des Wild­cats de Monc­ton et du Ti­tan d’Aca­die-Ba­thurst, Do­mi­nik Tmej, a ré­col­té le jeu blanc avec 22 ar­rêts. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.