Acadie Nouvelle

Le Blizzard et les Tigres sont presque parfaits

Ils sont venus, ils ont vu et ils ont vaincu!

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Le Blizzard d’Edmundston (18-11-40, 40 points) a sorti les crocs en fin de semaine en territoire ennemi.

La troupe de Ryan Salvis rentre de son périple en sol néo-écossais avec une récolte de cinq points sur une possibilit­é de six, faisant honneur à la célèbre déclaratio­n de Jules César.

Les visiteurs ont lessivé les Wildcats de Valley (5-24-4-0, 14 points) 6 à 0 samedi soir, dans une rencontre présentée au Kings Mutual Century Centre.

Le capitaine Logan Johnston a dirigé l’opération de démolition avec deux buts (ses 21e et 22e) et deux passes.

Marc-Antoine Couture (2e), JeanMaxime Bond (4e), Maxime Grandmaiso­n (9e) et Dallas Maurovic (10e) ont aussi participé à la fête pour le Blizzard.

Francis Asselin a repoussé les 21 rondelles dirigées vers son filet pour récolter le coup de pinceau.

Vendredi soir, les hommes en bleu et blanc ont eu besoin de la prolongati­on pour venir à bout des Mariners de Yarmouth (25-5-3-1, 54 points) 4 à 3.

Gabriel Vanier (20e) a tranché le débat à la quatrième minute de jeu.

Logan Johnston, Olivier-Luc Haché (son premier de la saison) et Maxime Grandmaiso­n ont aussi contribué à cette belle victoire.

Matt Barron a été le meilleur dans la défaite avec un doublé (ses 21e et 22e).

Rappelons que le Blizzard avait baissé pavillon 5 à 4 devant les Lumberjack­s de South Shore (14-12-3-0, 31 points) en prolongati­on, dans un match qui a eu lieu jeudi à Lunenburg.

Les Tigres de Campbellto­n (19-10-2-3, 43 points) ont également fait de bonnes affaires en fin de semaine avec trois points sur une récolte possible de quatre.

La formation du Restigouch­e a subi un revers de 4 à 3 (en prolongati­on), vendredi soir, face aux Western Capitals de Summerside (26-5-0-0, 52 points) devant ses partisans.

Brodie MacArthur a joué les héros en déjouant Tristan Gray après 1:55 de jeu lors de la quatrième période.

Pascal Valcourt (18e), Coleton Perry (12e), et Dawson Stairs (7e) ont réussi les filets des Tigres.

Campbellto­n allait cependant rebondir de belle façon samedi soir avec un gain de 3 à 2 acquis en prolongati­on sur les Aces de St. Stephen (12-18-3-0, 27 points).

Dawson Stairs a réussi le but en or face au gardien perdant, Shawn Writana.

Mentionnon­s également le 15e but de la campagne du défenseur Pierre-Luc Lurette dans ce triomphe.

Les Rapides de Grand-Sault (9-17-3-1, 22 points) ont pour leur part infligé une raclée de 6 à 2 aux Timberwolv­es de Miramichi (12-19-2-0, 26 points), vendredi soir au Centre É.-&-P. Sénéchal.

Jean-Simon Bélanger (22e et 23e), Brady Patterson (2e), Dawson Wood (13e), Chris Melendez (13e) et Lucas Fabijancic (2e) ont également touché la cible pour les gagnants.

Jérémie Hébert (3e) et Elijah Francis (5e) ont répliqué pour les visiteurs.

Les Timberwolv­es ont conclu ce weekend de misère samedi soir avec un cuisant revers de 5 à 0 face aux Western Capitals de Summerside.

Brodie MacArthur a dirigé l’attaque des gagnants avec un tour du chapeau, ses 26e, 27e et 28e.

L’ancien portier des Wildcats de Moncton et du Titan d’Acadie-Bathurst, Dominik Tmej, a récolté le jeu blanc avec 22 arrêts. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada