Acadie Nouvelle

Deux revers au hockey féminin

-

Au hockey féminin, l’équipe de Marc-André Côté (9-10-1, 19 points) a subi deux échecs en fin de semaine dans son nid.

Ce fut d’abord un revers de 3 à 2 face aux Tigers de l’Université Dalhousie (6-12-2, 14 points), vendredi soir, et ce, même si le Bleu et Or a dominé 53-25 au chapitre des tirs au but.

Taylor Joyce a mené l’attaque des gagnantes avec un doublé.

Cassandra Labrie et Maëlle Rioux ont réussi les filets des Aigles Bleues.

«Les lancers n’étaient pas si dangereux et leur gardienne (Fabiana Petricca) les a tous vus», a commenté l’entraîneur-chef de l’U de M après la rencontre. Samedi soir, l’attaque n’a pu percer la muraille érigée par Camille Scherger. La portière a repoussé 35 rondelles pour mener les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (108-1, 21 points) à un gain de 2 à 0.

La rencontre a donné lieu à quelques escarmouch­es, y compris durant la poignée de main traditionn­elle après la rencontre.

«On s’est laissé emporter. On n’avait pas la bonne attitude sur la glace et l’indiscipli­ne nous a coûté cher», commentait l’attaquante Maëlle Rioux.

«On n’avait pas la hargne pour marquer des buts», enchaîne le pilote Marc-André Côté.

«On semblait juste satisfait d’être à l’extérieur de l’enclave. Les filles semblaient contentes avec ça. C’est plate, mais c’est ça», avance-t-il en grimaçant.

«On a justement parlé de l’importance de se salir le nez devant le filet avant la partie. Je n’ai rien vu de ça ce soir (samedi). C’est juste dommage parce que c’était une fin de semaine importante pour nous.»

La photo montre la gardienne Camille Scherger, des Panthers, bloquer un tir de Sarah-Ève Mailhot (7), des Aigles Bleues. - SP (Photo - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada