Deux re­vers au ho­ckey fé­mi­nin

Acadie Nouvelle - - AIGLES BLEUS -

Au ho­ckey fé­mi­nin, l’équipe de Marc-An­dré Cô­té (9-10-1, 19 points) a su­bi deux échecs en fin de se­maine dans son nid.

Ce fut d’abord un re­vers de 3 à 2 face aux Ti­gers de l’Uni­ver­si­té Dal­hou­sie (6-12-2, 14 points), ven­dre­di soir, et ce, même si le Bleu et Or a do­mi­né 53-25 au cha­pitre des tirs au but.

Tay­lor Joyce a me­né l’at­taque des ga­gnantes avec un dou­blé.

Cas­san­dra La­brie et Maëlle Rioux ont réus­si les fi­lets des Aigles Bleues.

«Les lan­cers n’étaient pas si dan­ge­reux et leur gar­dienne (Fa­bia­na Pe­tric­ca) les a tous vus», a com­men­té l’en­traî­neur-chef de l’U de M après la ren­contre. Sa­me­di soir, l’at­taque n’a pu per­cer la mu­raille éri­gée par Ca­mille Scher­ger. La por­tière a re­pous­sé 35 ron­delles pour me­ner les Pan­thers de l’Uni­ver­si­té de l’Île-du-Prince-Édouard (108-1, 21 points) à un gain de 2 à 0.

La ren­contre a don­né lieu à quelques es­car­mouches, y com­pris du­rant la poi­gnée de main tra­di­tion­nelle après la ren­contre.

«On s’est lais­sé em­por­ter. On n’avait pas la bonne at­ti­tude sur la glace et l’in­dis­ci­pline nous a coû­té cher», com­men­tait l’at­ta­quante Maëlle Rioux.

«On n’avait pas la hargne pour mar­quer des buts», en­chaîne le pi­lote Marc-An­dré Cô­té.

«On sem­blait juste sa­tis­fait d’être à l’ex­té­rieur de l’en­clave. Les filles sem­blaient contentes avec ça. C’est plate, mais c’est ça», avance-t-il en gri­ma­çant.

«On a jus­te­ment par­lé de l’im­por­tance de se sa­lir le nez de­vant le fi­let avant la par­tie. Je n’ai rien vu de ça ce soir (sa­me­di). C’est juste dom­mage parce que c’était une fin de se­maine im­por­tante pour nous.»

La pho­to montre la gar­dienne Ca­mille Scher­ger, des Pan­thers, blo­quer un tir de Sa­rah-Ève Mail­hot (7), des Aigles Bleues. - SP (Pho­to - Col­la­bo­ra­tion spé­ciale: Nor­mand A. Lé­ger)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.