Acadie Nouvelle

BATHURST: «TOUT LE MONDE EST SOUS LE CHOC»

- David.caron@acadienouv­elle.com @dacadie87

Marc-André Belliveau, d’Allardvill­e, fera face à deux accusation­s, soit tentative de meurtre et port d’arme à des fins dangereuse­s.

Il lui est reproché d’avoir tiré un coup de fusil, dans un bar du centrevill­e, durant la nuit de vendredi à samedi.

Marc-André Belliveau, âgé de 39 ans, a comparu lundi après-midi, devant la Cour provincial­e de Bathurst, pour une audience sur le cautionnem­ent.

La juge Joanne Durette a accepté la demande de l’avocat de la Défense, Luc Roy, pour que l’accusé soit envoyé en évaluation psychiatri­que au Centre hospitalie­r Restigouch­e, à Campbellto­n.

Pendant ce temps, on lui a interdit de rentrer en contact direct et indirect avec cinq témoins de la scène.

M. Belliveau a été appréhendé tôt samedi par la police de Bathurst, après avoir fait feu dans le bar Tom’s Full House Karaoke, au centre-ville de la municipali­té.

La police de Bathurst confirme qu’un coup de feu a été tiré à l’intérieur de l’établissem­ent, mais que personne n’a été blessé à la suite de la décharge du fusil.

UN ENDROIT TRANQUILLE

En entrevue avec l’Acadie Nouvelle dimanche, le propriétai­re du bar, Tom Lee, a décrit l’établissem­ent comme un endroit tranquille où la plupart des gens se connaissen­t.

La clientèle habituelle est un peu plus âgée et elle aime tout simplement s’y rendre pour jaser, prendre un verre et une bouchée ainsi que chanter quelques chansons au karaoké.

Après avoir été fermé samedi, Tom’s Full House Karaoke a rouvert ses portes dimanche, en soirée.

Lundi après-midi, quelques habitués étaient de retour au bar. Un client a accepté de répondre à quelques questions, à condition de ne pas le nommer.

«Tout le monde est sous le choc», a déclaré un homme, qui n’était pas présent au bar au moment des faits, mais qui a affirmé s’y rendre quelques fois par mois pour boire quelques bières et jaser avec des amis.

 ??  ??
 ??  ?? Le bar Tom’s Full House Karaoke, au centre-ville de Bathurst, a été rouvert dimanche, en fin de journée. Quelques clients s’y trouvaient lundi, en fin d’après-midi. - Acadie Nouvelle: David Caron.
Le bar Tom’s Full House Karaoke, au centre-ville de Bathurst, a été rouvert dimanche, en fin de journée. Quelques clients s’y trouvaient lundi, en fin d’après-midi. - Acadie Nouvelle: David Caron.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada