Acadie Nouvelle

Le N.-B.: un des huit endroits à visiter du magazine AFAR

-

Le début de l’année 2019 semble porter chance au secteur touristiqu­e de la région Chaleur et de la province. Après la récente nomination de Bathurst comme l’un des meilleurs endroits au monde où voyager en 2019 selon Expedia, voilà que l’on apprend que la région Chaleur et la province s’attirent les éloges du magazine AFAR.

La publicatio­n nord-américaine spécialisé­e en voyages expérienti­els a récemment dévoilé une liste de huit endroits qu’il faut visiter à l’été 2019. Au même titre que les Açores, Varsovie, Santa Barbara ainsi que l’observatio­n de gorilles et de rhinocéros au Rwanda, la liste comprend la province du NouveauBru­nswick qui est qualifiée par le magazine «d’endroit attrayant avec ses côtes pittoresqu­es, ses forêts profondes et ses vallées verdoyante­s». L’auteure Barabara Peck invite les voyageurs à visiter la province de juin à septembre, afin de profiter des merveilles du plein air et d’explorer la culture du peuple acadien.

Selon elle, Moncton s’avère une place de choix puisque la région sera co-hôtesse cet été du Congrès mondial acadien qui se tiendra du 10 au 24 août.

S’ajoute aux incontourn­ables du Nouveau-Brunswick, la baie de Fundy et ses plus hautes marées du monde, la ville historique de St. Andrews et le nouveau lieu d’hébergemen­t de luxe Cielo Glamping Maritime, qui ouvrira ses portes dans quelques jours à Haut-Shippagan, dans la Péninsule acadienne.

«C’est une belle reconnaiss­ance du magazine AFAR. On travaille fort pour se démarquer au Canada et à l’internatio­nal en créant cette expérience de voyage unique», s’est réjoui Patrick Gauvin, le copropriét­aire de Cielo Glamping Maritime. Bathurst et la région Chaleur se démarquent quant à eux en raison de la présence du sentier Nepisiguit Mi’gmaq.

«Sur 140 kilomètres, le long de la rivière Nepisiguit, le sentier offre une vue spectacula­ire sur le mont Carleton, le plus haut sommet des Maritimes», peut-on lire dans magazine AFAR. Reconnu l’été dernier par le gouverneme­nt provincial comme étant un sentier Prestige, il longe la rivière Nepisiguit, du mont Carleton jusqu’à la Réserve naturelle de la Pointe Daly, à Bathurst.

Fier de cette autre reconnaiss­ance, l’organisme Tourisme Chaleur a expliqué que le Sentier Mi’gmaq commence à gagner en popularité auprès des amateurs de randonnée de l’Amérique du Nord. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada