Acadie Nouvelle

Dures décisions à venir chez les Eagles

-

Vingt-sept verges de plus et Nick Foles procurait aux Eagles un troisième gain par remontée de suite en éliminatoi­res.

Sa prochaine occasion viendra peut-être dans un uniforme différent.

Les Eagles ont perdu 20-14 au Superdome, dimanche, ce qui mettait fin à leurs chances de rééditer comme champions du Super Bowl. Leurs dirigeants doivent maintenant envisager des choix difficiles.

Carson Wentz est leur quart principal, et Foles souhaite explorer ses options. Les Eagles doivent décider d’ici la mi-février s’ils veulent exercer une option de 20 M$ au contrat de ce dernier. Foles pourrait refuser, céder 2 millions $ et devenir autonome.

«Mener un club et avoir un impact dans le vestiaire, voilà pourquoi on joue, a dit Foles. Tout est possible. J’aime cette ville. J’aime l’équipe, c’est un groupe exceptionn­el.»

Philadelph­ie pourrait aussi l’échanger. Il n’est pas déraisonna­ble de penser que Foles serait de bonne foi envers quelque chose qui serait bénéfique pour les deux côtés.

Wentz a raté les deux premiers matches de la saison, suite à la blessure au genou qui l’a poussé à l’écart l’an dernier, quand Foles a guidé les Eagles vers un premier championna­t depuis 1960. Il a disputé 11 matches, puis une blessure au dos a mis fin à sa campagne. Il a néanmoins établi un sommet personnel pour le taux de passes réussies (69,6).

Les Eagles ont surmonté plusieurs blessures importante­s - quatre partants en défense et un porteur de ballon numéro 1, notamment. Ils ont battu Chicago par un point au premier tour, au Soldier Field, avant de baisser pavillon contre les Saints.

«C’est difficile, a dit l’entraîneur Doug Pederson, à propos du roulement d’une saison à l’autre. Vous bâtissez des liens avec les gars, vous passez tellement de temps ensemble. Il y aura du mouvement. Nous pourrons en reparler plus tard. Nous verrons où tout ça nous mènera.» - AP ■

 ?? - AP ?? Le quart Nick Foles pourrait porter un nouvel uniforme l’an prochain.
- AP Le quart Nick Foles pourrait porter un nouvel uniforme l’an prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada