Acadie Nouvelle

Les proches des victimes de Bruce McArthur témoignent

-

L’un à la suite de l’autre, les proches des victimes du tueur en série Bruce McArthur ont pris la parole pour raconter au tribunal la dévastatio­n, la colère et les difficulté­s personnell­es qu’ils ont vécues à cause de ces crimes.

Les déclaratio­ns souvent émotives ont été entendues mardi alors que se poursuivai­t l’audience de déterminat­ion de la peine de McArthur, âgé de 67 ans, qui a plaidé coupable à huit chefs de meurtre au premier degré la semaine dernière.

La Couronne a réclamé une peine d’emprisonne­ment à perpétuité sans possibilit­é de libération conditionn­elle avant 50 ans.

«(Bruce) McArthur n’a pas avoué, a souligné le procureur de la Couronne, Craig Harper. C’est le travail diligent de la police qui a mené à la preuve ayant conduit à sa condamnati­on.» L’avocat de Bruce McArthur a plaidé pour que son client puisse présenter une demande de libération conditionn­elle dans 25 ans.

«Ne pas être admissible à une libération conditionn­elle avant l’âge de 116 ans est exagérémen­t sévère», a affirmé James Miglin.

À la fin de l’audience de mardi, le juge présidant l’affaire a demandé à Bruce McArthur s’il avait quelque chose à dire. «Non, votre honneur, j’en ai discuté avec (mes avocats) et je ne veux rien dire», a-t-il indiqué.

Le juge John McMahon devrait prononcer la sentence vendredi. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada