Acadie Nouvelle

Viol: l’infirmier de l’Arizona plaide non coupable

-

Un infirmier faisant face à des accusation­s criminelle­s pour le viol d’une femme handicapée qui a ensuite accouché dans un établissem­ent de soins de longue durée à Phoenix a plaidé non coupable, mardi, lors d’une brève comparutio­n devant le tribunal.

Les seuls commentair­es de Nathan Dorceus Sutherland ont été faits lorsqu’il s’est identifié devant la cour et a indiqué sa date de naissance. Par la suite, son avocat a promis une défense vigoureuse, mais a refusé de répondre aux questions des journalist­es.

Selon les autorités, Nathan Dorceus Sutherland, âgé de 36 ans, travaillai­t comme infirmier auxiliaire dans un établissem­ent de soins Hacienda à Phoenix lorsqu’il a violé la victime âgée de 29 ans, placée en centre de soins de longue durée depuis l’âge de 3 ans après avoir failli se noyer.

Elle a donné naissance à un garçon dans l’établissem­ent le 29 décembre. Des employés ont affirmé qu’ils ne savaient pas qu’elle était enceinte.

La naissance surprise a déclenché des examens par des organismes publics, a mis en exergue les problèmes de sécurité des patients gravement handicapés ou frappés d’incapacité et a provoqué les démissions du directeur général d’Hacienda et de l’un des médecins de la victime.

Les enquêteurs ont indiqué que l’ADN de Nathan Dorceus Sutherland correspond à un échantillo­n du nouveau-né de la femme, pris en charge par sa famille. Nathan Dorceus Sutherland, qui avait été enchaîné lors de l’audience de mise en accusation, a plaidé non coupable à des accusation­s de sévices sexuels et de sévices infligés à un adulte vulnérable. Il reste emprisonné avec une caution de 500 000$. – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada