Acadie Nouvelle

Paris: au moins dix morts dans un incendie suspect

-

L’incendie le plus meurtrier survenu à Paris depuis plus d’une décennie a fait au moins dix morts dans la nuit de mardi. Les habitants de l’immeuble ont dû se réfugier sur le toit et s’agripper d’un balcon à l’autre tandis que les flammes s’emparaient rapidement du bâtiment de neuf étages. L’immeuble résidentie­l est situé rue Erlanger, dans le 16e arrondisse­ment de Paris. Un quartier parmi les plus cossus de la capitale française.

Une femme âgée de 40 ans qui réside dans l’immeuble, et qui aurait des antécédent­s de problèmes psychiatri­ques, a été arrêtée dans la rue quelques heures après le début de l’incendie. La police française venait alors d’ouvrir officielle­ment une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort. Selon des représenta­nts des forces de l’ordre, la femme dont l’identité n’a pas été dévoilée se trouvait en état d’ébriété. Elle est maintenue en garde à vue. De nombreux résidents ont déclaré avoir entendu la suspecte et son voisin, un pompier qui n’était pas en fonction, se disputer au sujet de la musique que faisait jouer la femme. Celle-ci lui aurait crié: «Alors, vous êtes pompier? En voici un incendie!»

Les policiers, appelés à intervenir en raison du conflit entre les voisins du troisième étage, étaient passés plus tôt par l’appartemen­t de la suspecte. Le pompier et sa conjointe ont dit aux policiers qu’ils iraient dormir ailleurs, en paix. Ils auraient prévenu les policiers de l’état psychologi­que de leur voisine en les mettant en garde qu’un jour il se produirait un accident à cause d’elle, d’après un rapport de police consulté par l’Associated Press. – AP

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada