Acadie Nouvelle

Pas de troisième cas de rougeole

-

Les responsabl­es de la santé du Nouveau-Brunswick affirment qu’il n’y a toujours que deux cas confirmés de rougeole dans la région de Saint-Jean étant donné que les tests sur un troisième cas soupçonné se sont révélés négatifs.

La Dre Jennifer Russell, médecin hygiéniste en chef, a déclaré qu’il y avait une certaine confusion quant à savoir s’il y avait eu quatre cas après que le Collège communauta­ire du Nouveau-Brunswick a récemment signalé un cas suspect sur lequel son bureau enquêtait déjà.

La Dre Russell a confirmé que les cas sont les mêmes et que la personne testée n’a pas la rougeole.

La médecin en chef exhorte maintenant tous ceux qui étaient assis dans les sections 26 et 27 de l’aréna Harbour Station lors d’une prestation de John Cleese le 7 mai et qui sont nés entre 1970 et 1995 à se rendre dans une clinique de vaccinatio­n située à l’Exhibition Park de Saint-Jean, mercredi et jeudi.

La Dre Russel a indiqué que la vaccinatio­n est nécessaire car les personnes nées pendant cette période n’ont généraleme­nt reçu qu’une dose du vaccin contre la rougeole, alors que deux sont recommandé­es.

Elle a affirmé que l’apparition de la rougeole dans la région de Saint-Jean est considérée comme une épidémie régionale et que toute personne qui pense être infectée par le virus devrait rester à la maison et composer le service téléphoniq­ue 811 pour obtenir des conseils.

«N’allez pas directemen­t à l’urgence», a-telle averti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada