Acadie Nouvelle

La survie du Centre Maillet est assurée… pour une année

-

L’élection d’un nouveau conseil d’administra­tion et un don inattendu de 40 000$ en provenance d’un organisme qui préfère demeurer discret assurent la poursuite des activités au Centre Maillet, à Saint-Basile.

Jusqu’à tout récemment, l’avenir s’annonçait plutôt sombre pour le centre culturel et communauta­ire du Madawaska, qui était aux prises avec un manque à gagner de 40 000$.

Une augmentati­on des frais de fonctionne­ment, une diminution de la contributi­on financière de la Ville d’Edmundston et l’absence d’une entente de location avec le gouverneme­nt du Nouveau-Brunswick qui est propriétai­re de l’édifice laissaient croire que les activités à cet endroit étaient sur le point de cesser.

L’assemblée générale qui s’est tenue jeudi soir a permis à cinq membres de l’organisme de grossir les rangs du conseil d’administra­tion qui aura la tâche, à peine élu, d’assurer le bon fonctionne­ment du centre et l’entretien de son bâtiment vieillissa­nt.

Michelle Sirois, de la troupe les Danseurs du Madawaska, agira désormais à titre de présidente. Myriam Voisine, Caroline Dominique, Karianne Bellefleur et Nathalie Cyr-Plourde sont les autres nouvelles venues au sein de l’équipe de direction.

«Notre survie est assurée pour l’année 2019. Il nous reste maintenant à assurer cette continuité pour les prochaines années avec de nouveaux projets», a indiqué la nouvelle présidente à l’issue de la rencontre qui a attiré une vingtaine de personnes qui ont à coeur l’endroit qui a marqué la petite histoire de la communauté de Saint-Basile. ■

 ?? - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? Les membres du nouveau conseil d’administra­tion du Centre Maillet de Saint-Basile.
- Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance Les membres du nouveau conseil d’administra­tion du Centre Maillet de Saint-Basile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada