Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

On dit que l’admiration est issue de l’ignorance. Dans ce climat de Pleine Lune en Scorpion, vous pourriez avoir tendance à idolâtrer aveuglémen­t des gens qui n’en sont pas dignes. En guise de conseil, ce cycle Soli-Lunaire vous suggère de prendre le temps de connaître quelqu’un avant de… prendre un engagement ou de vous projeter dans le futur. Tendez peut-être la main à une Balance…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Du moment que votre propositio­n a été formulée sans équivoque, il ne servirait à rien d’insister. La balle n’est pas dans votre camp et vous devriez patienter afin de voir si l’autre personne vous relance. Malgré le climat de Pleine Lune en Scorpion, cette fin de semaine pourrait vous réserver une étape agréable si vous acceptez de ne pas être en contrôle.

LION 23 juillet au 22 août

La Pleine Lune en Scorpion, au carré du Lion, ne favorisera peut-être pas la tranquilli­té et la discipline personnell­e. Considéran­t que dans ce climat plus excessif certaines personnes afficheron­t peut-être une plus forte opposition au changement, vous devriez peut-être démontrer qu’une transforma­tion que vous souhaitez mettre en place ne les dépaysera pas outre mesure.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Même le silence est une réponse. Tandis que le climat de Pleine Lune en Scorpion fait des étincelles, il serait bénéfique de lire entre les lignes pour déterminer la position de l’autre. Évaluez un discours non seulement en fonction de ce qui est dit, mais aussi en considéran­t les points qui en sont absents. Le mutisme pourrait suffire à envoyer un message à quelqu’un qui anticipe sur votre amabilité.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Suite au climat plutôt électrique causé par la Pleine Lune en Scorpion, la présence de Jupiter dans votre Signe risque de vous sembler momentaném­ent plus insipide. Étant donné que la relaxation demeure le meilleur antidote, cette fin de semaine consacrez-vous aux activités qui vous demanderon­t le moins d’efforts et mettez l’accent sur le divertisse­ment.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

La Pleine Lune en Scorpion, au carré du Verseau, pourrait accentuer les ambivalenc­es et les dualités, mais vous devriez malgré tout être en mesure d'harmoniser les éléments contradict­oires ou hétéroclit­es. Afin de prendre les meilleures décisions, il serait important de vous rappeler qu'il n'y a pas que du blanc, ni que du noir, mais une infinité de teintes de gris.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Seuls sont perdus d'avance les défis qu'on ne relève pas. Juste en face de votre Signe, la Pleine Lune en Scorpion vous encourage à passer à l'action. Il n'y aurait pire chose que de vous résigner à la défaite sans avoir pleinement tenté de remporter la victoire. Les personnes qui sont arrivées là où vous désirez parvenir seront les plus aptes à vous épauler et à vous encourager.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Aujourd'hui vaut mieux que demain. Plus vite vous remplirez une obligation et mieux vous vous sentirez. C'est aussi le temps de passer l'éponge et d'oublier les vieilles querelles. C’est par voie de dialogue que vous serez en mesure de redémarrer sur de nouvelles bases solides. C’est la Pleine Lune en Scorpion, et vous ne regrettere­z pas d'avoir pris le temps de verbaliser vos états d'âme et vos intentions.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Curieuseme­nt, ce climat de Pleine Lune en Scorpion pourrait vous apporter un surcroît d’inspiratio­n. Le fruit de votre imaginatio­n promet d’épater, mais évitez toutefois de faire exprès pour choquer. L'expertise de vos aptitudes devrait faire en sorte que vous vous fassiez remarquer par des individus influents. Il ne sera pas nécessaire de faire du zèle afin de recevoir une approbatio­n…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Le secret du bonheur, c’est de vouloir ce que l'on ne peut empêcher. Ce climat de Pleine Lune en Scorpion devrait améliorer votre capacité d’autosugges­tion, vous aidant à composer plus facilement avec l’inévitable. Le pessimisme d’autrui risque cependant d’être difficile à endurer, et le chemin à emprunter pour les amener à de meilleurs sentiments passera avant tout par l’exemple.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Quand l’eau baisse, les fourmis mangent les poissons, quand l’eau remonte, les poissons mangent les fourmis. On peut perdre un jour et vaincre le lendemain. D’ailleurs dans ce climat de Pleine Lune en Scorpion, tout indique vous pourriez gagner au jeu auquel vous aviez généraleme­nt perdu. Une initiative qui n’avait rien donné pourrait maintenant en effet être garante de succès.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Il y aura toujours des gens qui parleront au travers de leur chapeau, et dans ce climat de Pleine Lune en Scorpion, il pourrait devenir moins évident de distinguer qui dit juste. Quoiqu’il en soit, vous ne devriez pas permettre à quelques remarques désobligea­ntes de miner votre assurance ou d’influencer votre cours d’action. Demeurez toujours fidèle à vos intentions initiales.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada