Acadie Nouvelle

Jacqueline Thériault Clarence Thériault

(1951-2019) Saint-Léolin (1926-2019) Grande-Anse

-

Au Centre hospitalie­r universita­ire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le lundi 13 mai 2019, à l’âge de 67 ans et huit mois, est décédée, entourée de l’amour de sa famille, Jacqueline Thériault, épouse de Léo Thériault. Elle demeurait à Saint-Léolin. Elle était la fille d’Emelda Godin et de feu Élide Poirier.

Outre son époux et sa mère, elle laisse dans le deuil ses deux filles: Sylvie Thériault et Rachel Haché (Marc Haché), ainsi que ses petits-enfants qu’elle adorait: Adam, Emmy et Marilou. Elle laisse également dans le deuil ses soeurs et frères: Edwidge Cormier (Guy Cormier), Nicole St-Pierre, Adrien Poirier, tous de SaintLéoli­n, Isabelle Thériault (Denis Thériault) d’Anse-Bleue, Rita Landry (Bruno Landry) de Caraquet et Roland Poirier (Sylvain Paquin) de Repentigny; deux filleules: Nancy CormierRoy et Andrée Thériault; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

Une petite soeur, décédée à la naissance, l’a précédée dans la tombe.

La famille désire remercier chaleureus­ement le personnel du départemen­t des soins intensifs de l’hôpital Dr-Georges-L.Dumont pour les bons soins donnés à Jacqueline pendant son séjour à l’hôpital.

Au lieu de fleurs, un don à la mémoire de Jacqueline à la Fondation CHU Dumont, pour le départemen­t des soins intensifs, serait apprécié.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funéraille­s seront célébrées en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin, le mercredi 22 mai, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.

Les arrangemen­ts funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebe­noit.ca). C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Clarence Thériault, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le 15 mai 2019, à l’âge de 92 ans. Il est parti entouré de son épouse bien-aimée depuis 67 ans, Jeanne Haché, et de ses enfants qui l’aimaient énormément.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil une fille, Pauline (Sylvio); ses deux fils: Fernand «Zak» (Louise) et René (Bernise), tous de GrandeAnse; sa bru, Clairinda (feu Jean-Guy) de Caraquet; six soeurs: Lucia (Sténio) de Moncton, Jeannette (Howard) de Bathurst, Agnès de Caraquet, Cécile (Phil) d’Inkerman, Denise (Charlie) de Bathurst et Édith (Sylvio) de Grande-Anse; trois frères: Lionel de Caraquet, Donat-Luc (Roseline) et Flavien (Raymonde), tous deux de Grande-Anse; six petits-enfants: Valérie, Julien, Olivier, Alexandre, Geneviève et Vanessa; trois arrière-petitsenfa­nts: Thomas-Léo, Ellie et Livianne, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Un fils, Jean-Guy, trois soeurs: Florida, Florence et Géraldine, ainsi que deux frères: Élizé et Jérémie l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le 21 mai 2019, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322, rue Acadie). Les funéraille­s seront célébrées en l’église Saint-Simon et SaintJude de Grande-Anse, le 22 mai, à 14h.

Heures de visites: le mardi 21 mai, de 19h à 21h, et le mercredi 22 mai, de midi jusqu’au départ pour les funéraille­s. M. Clarence Thériault a été dans les pompiers volontaire­s durant 26 ans.

À la mémoire de M. Thériault, un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié. Les arrangemen­ts funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebe­noit.ca). Les funéraille­s d’Adrienne Chiasson, décédée le 23 février 2019, seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mercredi 5 juin 2019, à 11h. Il n’y aura pas de visites au salon.

Les arrangemen­ts funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Les visites auront lieu le samedi 18 mai 2019 de 9h à 11h aux Résidences funéraires Brunswick Ltée, Edmundston. Les funéraille­s auront lieu le samedi 18 mai 2019 à 11h aux Résidences funéraires Brunswick Ltée, Edmundston. C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Léo Comeau, époux d’AnneMarie Comeau (née Losier), entouré de sa famille, à l’Hôpital de Tracadie, le vendredi 17 mai 2019, à l’âge de 75 ans. Il demeurait à la Villa du Portage de Haut Rivière-du-Portage, mais était autrefois de Brantville. Né le 24 janvier 1944, il était le fils de feu Richard Comeau et de feu Émilia Thibodeau.

La famille recevra parents et amis à compter du lundi 20 mai 2019, à 14h, à la Coopérativ­e Funéraire «La Colombe», 667, chemin Saulnier-Ouest à Tracadie. Les funéraille­s seront célébrées en l’église de SaintLouis de Brantville, le mardi 21 mai, à 14h.

La direction des funéraille­s a été confiée aux soins de la Coopérativ­e Funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de sympathie en visitant notre site internet (www.coo perativefu­nerairelac­olombe. com). C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre mère, Justina Boudreau, survenu à l’Hôpital et Centre de santé de Lamèque, le jeudi 16 mai 2019, à l’âge de 97 ans et trois mois. Elle était l’épouse de feu Edgar Boudreau. Domiciliée à Caraquet, mais autrefois de Paquetvill­e, elle était la fille de feu Frank McGraw et de feu Émilie Savoie.

Elle laisse dans le deuil deux filles: Réjeanne Boudreau d’Englewood en Floride et Huguette Landry (JeanClaude Degrâce) de SaintLéoli­n; un fils, Angelbert (Géraldine Thériault) de Nigadoo; une soeur, Antonia Losier de Tracadie; un frère, Gérald McGraw de Windsor (Ont.); treize petits-enfants: Marc, Carole, Réjean, Denis, Reynald, Sylvie, Julie, Éric, Chantal, Richard, Rachel, Annie et Isabelle; treize arrière-petits-enfants: Manon, Vanessa, Audrey, Cloé, Zoé, Mélanie, Alex, Félix, Étienne, William, Dominic, Samuel et Allie; une arrière-arrière-petite-fille; un frère, Gérald; une soeur, Antonia; ses belles-soeurs: Edna, Stella, Valentine et Germaine, ainsi que Bernise qui en a pris soin, de même que les enfants qu’elle a gardés en foyer d’accueil: Alexina et Ginette, Fidélia, Fernand, Mario, Alfred et Thérèse. Une fille, Nicole; deux soeurs: Irène et Lumina, et quatre frères: Roméo, Gérard, Philicien et Ronald l’ont précédée dans la tombe.

Selon sa volonté, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funéraille­s seront célébrées en l’église SaintAugus­tin de Paquetvill­e, le mardi 21 mai, à 15h. En mémoire de Madame Boudreau, un don au cimetière de Paquetvill­e serait apprécié. Les arrangemen­ts funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebe­noit.ca).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada