Acadie Nouvelle

Une carte de neuf combats à Campbellto­n

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

C’est finalement neuf combats que les Production­s Lumberjack présentero­nt samedi soir au Centre civique Mémorial de Campbellto­n, dont une finale profession­nelle d’arts martiaux mixte entre les lourds-légers Pierre C. Ouellette, de Grand-Sault, et Léo Gagnon, de Hamilton.

Le gala, qui devait à l’origine comprendre 13 matchs, s’est vu amincir de quatre duels en raison de désistemen­ts et de blessures.

Les combattant­s de muay thaï Zacky Michaud, Shawn Perreault et Kevin Lavallée, ainsi que le boxeur Kevin Debigare ont tous vu leur combat être annulé au cours des dernières semaines.

Il n’en reste pas moins que la carte propose plusieurs matchs fort intéressan­ts, y compris trois combats de championna­t amateur de l’Est canadien.

Par exemple, Marlo Raymond, de Kedgwick, et Gabriel Vienneau, de Pokemouche, en viendront aux prises avec à l’enjeu le titre des lourds en muay thaï. Les deux colosses ont d’ailleurs promis d’en mettre plein la vue au début du mois dans nos pages.

Sophie Perron, de Charlo, et Emily Harrison, de Saint-Jean, combattron­t pour leur part pour le championna­t des 135 livres, toujours en muay thaï.

Enfin, Rémi Fortin, de Saint-Quentin, tentera de conserver son titre des 145 livres en arts martiaux mixtes devant Cory Vern, de Stanley.

Outre la finale du gala entre Ouellette et Gagnon, les spectateur­s auront également droit à deux autres duels profession­nels.

Dans un premier temps, les boxeurs Denis Martin, d’Edmundston, et Stephen Clement, d’Elsipogtog, se feront face dans un match entre mi-lourds.

Pour leur part, Steven Johnson, de Tide Head, affrontera Julien Lévesque, de Rimouski, dans un duel profession­nel de muay thaï chez les 165 livres.

Un autre match qui promet son lot d’émotions fortes opposera Martin Trempe, de Blainville, et Aymen Hammami, de la Tunisie. Il s’agit d’un duel de muay thaï chez les lourds.

Les deux autres matchs à l’affiche mettront aux prises Jérémie Thériault, de SaintArthu­r, et Tyler Kley, de Miramichi (muay thaï, 185 lb), de même que Jessica Coulombe, de Kedgwick, contre Alyssa Lévesque, de Beresford (arts martiaux mixtes, 135 lb).

Les portes du Centre civique Mémorial ouvriront sur le coup de 18h et le premier combat sera présenté aux environs de 19h. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada