Acadie Nouvelle

Caroline Mulroney fouette les troupes de Scheer à l’aube d’une campagne électorale

-

La ministre Caroline Mulroney, prise dans la tourmente pour sa gestion de la crise franco-ontarienne, sera l’attraction vedette d’un cocktail conservate­ur au distingué club Saint-James à Montréal, mercredi soir.

Ses célèbres parents, l’ancien premier ministre Brian Mulroney et son épouse Mila Mulroney, seront également présents à la soirée de financemen­t à 350$ le billet. Les associatio­ns du Parti conservate­ur du Canada de la région de Montréal ont décidé d’inviter Mme Mulroney, qui cumule les rôles de ministre des Transports et de ministre des Affaires francophon­es de l’Ontario, pour fouetter les troupes à l’aube de la campagne électorale.

La ministre a l’intention de parler de son expérience depuis qu’elle a été nommée au sein du gouverneme­nt Ford et de l’importance de ramasser les «dégâts» laissés par un précédent gouverneme­nt libéral.

Il n’est pas question de parler du fait français dans la seule province francophon­e au Canada, a indiqué son directeur des Affaires francophon­es, Matthew Conway, à La Presse canadienne. Mme Mulroney a été vivement critiquée pour les compressio­ns touchant les droits linguistiq­ues des Franco-Ontariens l’hiver dernier. Elle a justifié ces décisions par un déficit plus élevé que prévu laissé par le gouverneme­nt de Kathleen Wynne. Depuis, les libéraux de Justin Trudeau tentent d’associer le premier ministre ontarien Doug Ford au chef conservate­ur fédéral Andrew Scheer, en laissant planer des compressio­ns si M. Scheer est porté au pouvoir cet automne. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada