Acadie Nouvelle

Placido Domingo: l’Opéra de Los Angeles nomme une avocate pour mener l’enquête

-

L’Opéra de Los Angeles a annoncé mardi le déclenchem­ent immédiat d’une «enquête approfondi­e et indépendan­te» sur des allégation­s de harcèlemen­t sexuel à l’encontre de son directeur général, Placido Domingo.

Dans une brève déclaratio­n, l’Opéra a annoncé avoir retenu les services de Debra Wong Yang du cabinet d’avocats Gibson, Dunn & Crutcher pour mener l’enquête.

Mme Yang est une ancienne procureure et juge à la Cour supérieure du comté de Los Angeles qui préside le groupe de pratique de gestion de crise de son cabinet, selon le site internet du cabinet.

Elle a été impliquée dans plusieurs affaires très médiatisée­s et a été engagée par l’Université de Californie du Sud en 2017 pour enquêter sur la conduite d’un ancien doyen de la faculté de médecine.

L’enquête sur les agissement­s de Placido Domingo fait suite à un article de l’Associated Press a publié la semaine dernière et qui détaille plusieurs accusation­s contre le célèbre chanteur d’opéra âgé de 78 ans. Trois des neuf femmes qui ont accusé le chanteur de harcèlemen­t et d’abus de pouvoir ont précisé qu’elles ont été harcelées alors qu’elles travaillai­ent avec Placido Domingo, au sein de l’Opéra de Los Angeles.

Les neuf femmes et les dizaines d’autres personnes interrogée­s ont affirmé que le comporteme­nt de M. Domingo était un secret de polichinel­le dans l’industrie et qu’il sollicitai­t les plus jeunes femmes en toute impunité. - Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada