Acadie Nouvelle

L’Impact doit relever la tête

Après avoir ruminé pendant plus de deux jours un verdict nul à saveur de défaite, les joueurs de l’Impact de Montréal ont repris l’entraîneme­nt, mardi matin, au Centre Nutrilait dans un état d’esprit qui a semblé plaire à Rémi Garde.

-

Au terme d’une séance plutôt énergique, longue d’environ 90 minutes, l’entraîneur-chef de l’Impact a dit avoir renoué avec des joueurs positifs, avec de l’envie, de l’enthousias­me et de la qualité à l’entraîneme­nt.

Lors de sa rencontre avec les journalist­es, Garde n’a évidemment pas pu éviter les questions sur les ennuis de l’équipe lors des phases arrêtées, qui ont transformé une victoire certaine en un match nul de 3 à 3 contre le FC Dallas.

Sa mêlée de presse a davantage porté sur le volet psychologi­que et tout ce qui relève du caractère et de la confiance de sa troupe, alors qu’elle amorcera le dernier droit du calendrier régulier samedi soir prochain à Toronto.

«Je connais les difficulté­s, voire les défauts de mon équipe ou de certains joueurs, mais je connais aussi leurs qualités. Je pense que ce sont des compétiteu­rs. On n’a pas fait tout ce chemin-là, avec toutes les difficulté­s qu’on a eues sans Nacho et ainsi de suite pour se dire ‘‘on va être fataliste maintenant’’. Je l’ai rappelé, la fin de saison, les sept ou huit derniers matchs selon les équipes, seront tous difficiles à gagner. C’est la réalité. Ça ne sera pas plus difficile pour nous que pour les autres. Ça sera tout simplement les plus forts au niveau mental qui passeront, je pense.»

Garde a aussi insisté sur le fait que l’Impact a livré un solide match pendant 60 minutes contre le FC Dallas avant de permettre trois buts sans riposte lors de la dernière demi-heure de jeu.

L’Impact (10-13-4) et le Toronto FC (9-10-7) amorceront leur duel à égalité avec 34 points.

Pour l’instant, l’Impact occupe le septième rang de l’Associatio­n Est, le dernier donnant accès aux séries éliminatoi­res, à cause d’un plus grand nombre de victoires.

Toutefois, le Orlando City SC (9-11-7), qui totalise aussi 34 points, pourrait passer devant la formation montréalai­se avec un match nul contre le Atlanta United FC, vendredi soir. - La Presse canadienne

 ??  ?? Evan Bush a concédé trois buts en fin de match, samedi, dont celui-ci, contre Reto Ziegler. - La Presse canadienne
Evan Bush a concédé trois buts en fin de match, samedi, dont celui-ci, contre Reto Ziegler. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada