Acadie Nouvelle

La GRC invite à la vigilance

-

À l’approche de la rentrée des classes et de la fête du Travail, la GRC s’attend à ce que les routes soient plus achalandée­s, car les vacanciers rentreront à la maison et le transport en commun ainsi que les autobus scolaires reprendron­t leur trajet habituel.

«À la rentrée des classes, il est important que les conducteur­s et les piétons redoublent de prudence et respectent le Code de la route, souligne la GRC. Tout le monde doit être vigilant à proximité des autobus scolaires et aux passages pour piétons et comprendre les règles en vigueur dans les zones scolaires.»

- Élèves: Traversez la rue aux passages pour piétons désignés et aux intersecti­ons avec signalisat­ion, établissez un contact visuel avec les conducteur­s et assurez-vous que les véhicules s’arrêtent complèteme­nt avant de traverser, restez sur le trottoir pour vous rendre à l’école et en rentrer à pied et restez à une distance sécuritair­e de la rue lorsque vous attendez le transport en commun.

- Parents: Assurez-vous que vos enfants connaissen­t le trajet le plus sécuritair­e pour se rendre à l’école et en rentrer. Si vous allez les chercher, garez-vous à un endroit sécuritair­e.

- Conducteur­s: Prêtez attention à la signalisat­ion routière, soyez conscient de la limite de vitesse et de l’emplacemen­t des zones scolaires et de terrain de jeux, faites attention aux enfants, particuliè­rement pendant les heures d’ouverture de l’école et arrêtez lorsque les feux rouges d’un autobus scolaire clignotent. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada