Acadie Nouvelle

Diane Bourgoin

(1960 – 2019)

-

C’est avec une grande tristesse que nous, la famille, annonçons le décès de madame Diane Bourgoin, épouse de Jacques «Butch» Bourgoin de Middle River, qui est survenu le vendredi 27 septembre 2019, à l’Hôpital régional Chaleur, à l’âge de 59 ans, entourée de sa famille, après une lutte courageuse contre le cancer.

Née à Chicago, en Illinois, elle était fille de Marcelin «Zou» Ouellette de Saint-André, au N.-B., et de feu Marguerite «Margot» (Richard) Ouellette. Diane était une personne soigneuse à la maison et dans sa profession. Elle a étudié les sciences infirmière­s au CCNB à Bathurst, où elle a obtenu son diplôme d’infirmière auxiliaire, et a poursuivi sa carrière au Foyer NotreDame-de-Lourdes et à l’Hôpital régional Chaleur. Elle était une épouse fidèle, une mère dévouée et une grandmère adorante. Ses petitsenfa­nts lui ont apporté le plus grand bonheur et tous les moments passés ensemble furent précieux.

Outre son époux Jacques, elle laisse dans le deuil deux filles: Annie Bourgoin (Joey St-Amand) de Dunlop et Julie Thebeau (Mathieu) de Rogersvill­e; trois petits-enfants: Simon, Isabelle et Jonah; ses frères et soeurs: Lise St-Amand (Ronald) de Saint-André, sa jumelle identique Carol Ouellette de Grand-Sault, Marcel (Noelyne) de Saint-André, Charline Ouellette (Denis) d’Edmundston, Gilles (Gisele) de Saint-André et Georges (Patricia) de Bridgewate­r (N.É.), ainsi que plusieurs nièces et neveux.

La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire Elhatton, 187, rue St. George à Bathurst, le lundi 30 septembre 2019, de 19h à 21h, et le mercredi 2 octobre 2019, de 9h à 11h et de 14h à 15h30, à la Maison funéraire O’Regan, 515, boul. Everard, Grand-Sault. Les funéraille­s Charlene d’Entremont, récemment de Fredericto­n, au N.-B., est décédée à Thomas Hall, Shannex, le 24 septembre 2019. Née à Moncton le 5 février 1961, elle était la fille de feu Nil et de feu Loretta (née Aymar) d’Entremont.

Charlene laisse dans le deuil sa seule soeur, Katherine d’Entremont (Chuck Swafford) de New Maryland; son neveu, Zachary Bourque (Olivia DeYoung) de Fredericto­n et sa nièce, Vanessa Douthwrigh­t (Kyle) de Rusagonis. Elle laisse également plusieurs tantes, oncles et 29 cousins. Gravement handicapée depuis sa naissance, bien que Charlene n’ait jamais dit un mot ni fait un pas, elle exprimait son amour avec un regard, un sourire et un rire chaleureux. Plus que toute autre chose, Charlene nous a fait cadeau de la perspectiv­e. En répondant à ses nombreux besoins, elle nous a appris à être reconnaiss­ants, compatissa­nts, gentils et patients.

Charlene a touché le coeur de chaque personne qu’elle a rencontrée et nous a tous mis au défi de nous concentrer sur ce que nous pouvons faire plutôt que sur ce que nous ne pouvons pas faire. Une cérémonie familiale privée aura lieu à une date ultérieure. À la mémoire de Charlene, la famille suggère un don à l’Associatio­n du Nouveau-Brunswick pour l’intégratio­n communauta­ire. Des condoléanc­es personnell­es peuvent être offertes au www.bishopsfun­eralhome. com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada