Acadie Nouvelle

LES GRANDS GAGNANTS

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Le Refuge Madawaska Shelter a procédé samedi à l’inaugurati­on officielle de ses nouveaux locaux situés sur le boulevard Acadie, à Edmundston.

Dotées d’une superficie de 4056 pieds carrés, les nouvelles installati­ons se veulent résolument modernes, spacieuses et bien adaptées au bien-être animal.

Le bâtiment fraîchemen­t inauguré comprend entre autres une salle de réunion, une salle pour chats, une salle pour les chiens dotée d’enclos individuel­s, une salle de quarantain­e pour les chats et même un catio où les chats peuvent aller librement se prélasser au soleil.

Selon l’âge des bêtes présentes et qui sont en quête d’une famille d’adoption, l’endroit peut accueillir de 8 à 12 chiens ainsi qu’entre 40 et 60 chats.

Le projet, réalisé au coût de 828 000$, a été entièremen­t financé grâce à une chasse à l’as ayant pris fin à l’été 2018.

L’événement avait marqué la petite histoire des chasses à l’as de la province et déjoué toute probabilit­é mathématiq­ue en se terminant à la 52e et dernière carte du jeu.

Les membres du conseil d’administra­tion et les bénévoles du Refuge Madawaska Shelter ont accueilli près de 300 visiteurs lors de cette inaugurati­on des nouveaux locaux de l’organisme.

Plusieurs visiteurs ont profité de leur passage sur place pour adopter un nouvel animal de compagnie

«Aujourd’hui, le résultat que l’on voit c’est celui de toute une équipe de bénévoles qui n’ont jamais compté leurs heures, de collaborat­eurs, de donateurs et de partenaire­s. De nombreuses personnes ont cru à notre projet et c’est en travaillan­t ensemble que nous y sommes parvenus», a expliqué Michelle Levesque, la présidente de l’organisme qui a vu le jour en mars 2012.

«Les grands gagnants dans tout cela, ce sont les animaux errants, maltraités et abandonnés qui auront le droit à une deuxième chance.»

Le Refuge Madawaska Shelter est en mesure de mener à bien sa mission de bien-être animal sans aucune aide financière des différents paliers de gouverneme­nt.

C’est pourquoi l’organisme accepte volontiers les dons sous forme de nourriture pour animaux ou de produits pour nettoyage ainsi que l’aide précieuse de bénévoles dévoués.

Ces derniers ont d’ailleurs été nombreux et des plus très utiles dans le cadre du déménageme­nt des animaux vers leur nouveau refuge.

«Le déménageme­nt s’est plutôt bien déroulé. Le caractère des animaux semble avoir changé, ils semblent heureux dans leur nouvel endroit», a affirmé Michelle Levesque lors du passage de l’Acadie Nouvelle sur les lieux. ■

 ??  ??
 ??  ?? Plusieurs dignitaire­s se sont joints aux membres de la direction du Refuge Madawaska Shelter lors de son ouverture officielle. - Gracieuset­é
Plusieurs dignitaire­s se sont joints aux membres de la direction du Refuge Madawaska Shelter lors de son ouverture officielle. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada