Acadie Nouvelle

Vous sentez-vous connectés à la nature?

- Allison Roy Allison.Roy@acadienouv­elle.com

Réfléchiss­ez-vous à l’impact qu’auront vos actions sur l’environnem­ent? Est-ce que vos vacances de rêve se passent en nature ou en milieux urbains? Voici quelquesun­es des six questions posées par le nouveau jeu-questionna­ire de Conservati­on de la Nature Canada (CNC.)

Une fois complété, le jeu-questionna­ire de CNC affichera un Score Nature adapté à la personnali­té de l’utilisateu­r.

Que vous soyez «naturalist­e dans l’âme» ou «adepte d’intérieur», le programme Coach Nature vous proposera ensuite une gamme d’astuces et d’activités afin d’incorporer le plein air à votre quotidien.

Jessica Panetta, représenta­nte de l’organisme, souligne que le projet a été mis sur pied afin d’encourager les gens à se détacher de leur écran et à sortir dehors.

«Il faut se rappeler que nous n’avons pas toujours besoin d’embarquer dans notre voiture et de conduire deux heures pour aller au parc national, on peut tout simplement s’étendre sur le gazon dans notre cour et regarder les feuilles changer de couleur, par exemple», a-t-elle partagé.

Dans une étude réalisée l’an dernier pour CNC, 87% des répondants s’étaient affirmés plus heureux à l’extérieur, pourtant, 66% d’entre eux disaient passer moins de temps en nature aujourd’hui que pendant leur jeunesse.

«L’été est terminé, mais nous voulons que les gens continuent à passer du temps à l’extérieur», a ajouté Mme Panetta.

«Le programme Coach Nature peut suggérer des activités adaptées aux utilisateu­rs pour chaque saison.»

Le jeu-questionna­ire est aussi un outil de réflexion, relate la porte-parole.

«Il permet de réfléchir sur notre envie d’aller dehors.»

Dans ses propres mots, elle explique que nos intentions ne s’alignent pas toujours à nos actions.

Ceux qui veulent répondre au Quiz Nature, connaître leur Score Nature et s’inscrire au programme Coach Nature peuvent le faire en visitant quiznature.ca. ■

 ??  ?? Dans une étude réalisée l’an dernier pour CNC, 87% des répondants s’étaient affirmés plus heureux à l’extérieur. - Archives
Dans une étude réalisée l’an dernier pour CNC, 87% des répondants s’étaient affirmés plus heureux à l’extérieur. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada