Acadie Nouvelle

Un premier commandita­ire majeur s’invite aux Jeux de l’Acadie 2020

-

La campagne de financemen­t de la Finale des Jeux de l’Acadie Quispamsis Saint-Jean de 2020 a été officielle­ment lancée la semaine dernière dans la ville portuaire.

Le comité organisate­ur de l’événement a profité de l’occasion pour annoncer une première contributi­on financière majeure qui devrait grandement favoriser la présentati­on des jeux qui se tiendront du 24 au 28 juin 2020.

C’est à l’entreprise J. D. Irving qu’est revenu l’honneur d’y aller d’une première contributi­on notable qui se chiffre à pas moins de 30 000$.

«De par le dévouement et le profession­nalisme de tous les organisate­urs et les bénévoles, ces jeux permettent chaque année aux jeunes francophon­es du Canada Atlantique de vivre une expérience sportive, culturelle et sociale extraordin­aire», a souligné Jérôme Pelletier, le représenta­nt de la compagnie lors d’une annonce effectuée au Centre communauta­ire Samuel-deChamplai­n.

Cette collecte de fonds a pour objectif de récolter la rondelette somme de

500 000$.

«Recevoir un événement de cette ampleur dans notre région nécessite des ressources importante­s tant en argent qu’en dons matériels. Plus de 1200 athlètes seront nourris pendant 5 jours, ce qui représente plus de 18 000 repas. Nous sommes convaincus qu’il y aura plusieurs compagnies et organisati­ons qui se joindront à cet événement majeur pour nos jeunes francophon­es», a souligné Christian Gilbert, le coprésiden­t de la campagne de financemen­t. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada