Acadie Nouvelle

Les Cardinals seront des éliminatoi­res du baseball

-

Les Cardinals de St. Louis ont mis la main sur le titre de la section Centrale de la Ligue nationale lors du dernier match de la saison, dimanche, en vertu d’un écrasant gain de 9 à 0 aux dépens des Cubs de Chicago.

C’est la première fois depuis 2015 que les Cardinals réussissen­t à mettre la main sur le titre de leur section.

Les Cubs, qui ont subi une descente aux enfers dans les dernières semaines de la saison, ont encaissé un dur revers lors du dernier match de Joe Maddon à titre de gérant de l’équipe. Il a annoncé avant la rencontre qu’il ne serait pas de retour la saison prochaine.

Jack Flaherty a offert une excellente prestation durant sept manches au monticule et Matt Carpenter a aidé les Cardinals à se tailler une place de choix en séries éliminatoi­res en frappant un circuit de trois points. Les Cardinals amorceront les séries face aux Braves, à Atlanta, mardi.

La formation de St. Louis a amorcé la journée avec une avance d’un match sur les Brewers de Milwaukee. Ces derniers disputeron­t un duel ultime mardi soir face aux Nationals à Washington, afin de déterminer quelle des deux équipes affrontera les Dodgers de Los Angeles dans la série de divisions de la Ligue nationale.

Paul Goldschmid­t et Dexter Fowler ont également frappé des coups de canon du côté des Cardinals. La formation de St. Louis a remporté 12 titres de section depuis que le nouveau format a été développé en 1995.

Les Cardinals (91-71) ont obtenu un meilleur dossier que la saison dernière.

Les Cubs ne participer­ont pas aux séries pour la première fois en quatre ans. En cinq ans à la barre de l’équipe, Maddon a compilé un dossier de 471339 et a conduit les Cubs à la Série mondiale en 2016, pour mettre fin à une disette de 108 ans.

Flaherty (11-8) a alloué deux coups sûrs en 69 lancers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles. À ses 12 derniers départs, il n’a alloué que sept points mérités.

Les locaux ont marqué deux points lors des deux premières manches face au partant des Cubs Derek Holland (2-5). Goldschmid­t a frappé trois coups sûrs.

GAIN DES BLUE JAYS

Justin Smoak a claqué deux doubles et il a produit trois points, aidant les Blue Jays de Toronto à clore leur saison avec une victoire convaincan­te de 8 à 3 contre les Rays de Tampa Bay, dimanche.

Smoak, qui pourrait être joueur autonome après avoir passé cinq saisons à Toronto, a poussé Rowdy Tellez au marbre en septième manche pour donner les devants 7 à 1 aux Blue Jays. Il a été remplacé par un coureur suppléant, recevant les accolades de ses coéquipier­s et du gérant Charlie Montoyo.

Le premier double de Smoak dans ce match, en première manche, a poussé deux joueurs à la plaque. Teoscar Hernandez a cogné une longue balle de trois points et Breyvic Valera a également frappé un circuit pour les Blue Jays (67-95).

Ji-Man Choi a réussi un coup de quatre buts pour les Rays (96-66) alors que Jesus Aguilar et Guillermo Heredia ont aussi produit un point chacun.

Les Rays prendront la direction d’Oakland pour y croiser le fer avec les Athletics, dans le cadre du duel éliminatoi­re de l’Américaine. ■

 ??  ?? Les joueurs des Cardinals de St. Louis ont pris une photo d’équipe après leur victoire décisive, dimanche, pour remporter le titre de la section Centrale de la Ligue nationale de baseball. - Associated Press: Scott Kane
Les joueurs des Cardinals de St. Louis ont pris une photo d’équipe après leur victoire décisive, dimanche, pour remporter le titre de la section Centrale de la Ligue nationale de baseball. - Associated Press: Scott Kane

Newspapers in French

Newspapers from Canada