Acadie Nouvelle

Match pour hommes à Grand-Sault

-

Après avoir surpris les Tigres de Campbellto­n vendredi soir pour enregistre­r leur premier gain de la saison, les Rapides de Grand-Sault se sont fait faire le même coup, dimanche, par les Timberwolv­es de Miramichi.

Un but de Lucas MacAuley dès la 23e seconde de la prolongati­on a permis aux Timberwolv­es (1-4-1) de goûter enfin aux joies de la victoire par la marque de 4 à 3 sur les Rapides (1-3-1), au Centre E.-&-P.Sénéchal.

Le seul match à l’horaire de la Ligue de hockey des Maritimes a été ponctué de 155 minutes de pénalités. Vendredi, Grand-Sault avait défait les Tigres (2-1-1) 4 à 3 en prolongati­on. Les Rapides menaient 3 à 0 après 11 minutes de jeu, mais Campbellto­n a remonté la pente, entre autre avec un doublé de William Basque. Lucas Joly a finalement tranché à 1:33 de la supplément­aire pour compléter une belle soirée de travail avec un but et deux aides. Le Blizzard d’Edmundston a connu une fin de semaine parfaite sur la route, avec deux triomphes convaincan­ts qui lui a permis de grimper au sommet de la division Eastlink Nord (5-1-0). Vendredi, un doublé d’Isaac Chapman et les trois passes de Tristan Gagné ont aidé le Blizzard à dominer les Wildcats de Valley 5 à 1. Le gardien Antoine Lyonnais a brillé avec 25 arrêts.

Samedi, Edmundston a profité de son passage à Amherst pour supplanter les Ramblers 4 à 1. Le cerbère Ewan MacDonald a été la principale vedette des vainqueurs, avec 34 tirs bloqués. Enfin, les Red Wings de Fredericto­n (4-20) ont aussi réussi un doublé. Vendredi, Jared Crossman a fait mouche avec seulement 41 seconde à jouer en prolongati­on dans une décision favorable de 3 à 2 sur les Mariners de Yarmouth. Le lendemain à Miramichi, Adam Zimmermann a joué les héros dans une victoire de 4 à 3 en prolongati­on. Ethan Stuckless a marqué deux fois pour les Red Wings, alors que Matthew Briggs (2-1) a participé à tous les buts des Timberwolv­es. - AN

 ??  ?? Le gardien Ewan MacDonald, du Blizzard d’Edmundston. - Archives: DigiPhoto
Le gardien Ewan MacDonald, du Blizzard d’Edmundston. - Archives: DigiPhoto

Newspapers in French

Newspapers from Canada