Acadie Nouvelle

U de M: un nouveau programme universita­ire en biotechnol­ogies sera implanté

-

Un nouveau programme de formation menant à l’obtention d’un baccalauré­at appliqué en biotechnol­ogies sera offert à partir de septembre 2020 à l’Université de Moncton.

Le Conseil des gouverneur­s de l’établissem­ent d’enseigneme­nt universita­ire en a fait l’annonce samedi à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue à son campus d’Edmundston.

Le programme, qui se déroulera en deux volets, sera offert en collaborat­ion avec le Collège communauta­ire du Nouveau-Brunswick.

Les deux premières années seront offertes dans le cadre du programme de techniques de laboratoir­ebiotechno­logies du CCNB, campus d’Edmundston. Le campus de Moncton de l’Université de Moncton offrira quant à lui les deux autres et dernières années du programme.

«C’est un programme que tout le monde juge important et qui sera livré de façon efficace», assure Jacques Paul Couturier, le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université de Moncton. «De plus, il implique peu de coûts additionne­ls et ne nécessite pas l’embauche de nouvelles ressources professora­les tant au CCNB qu’à l’Université de Moncton.» Cette formation en biotechnol­ogies offrira d’intéressan­tes perspectiv­es de carrière aux diplômés qui souhaitero­nt oeuvrer dans le secteur alimentair­e, de la recherche en laboratoir­e, du contrôle de la qualité ou encore dans les différents ministères qui touchent aux domaines de l’agricultur­e et de l’alimentati­on. Jacques Paul Couturier a tenu à souligner le fait que les personnes désireuses de suivre en français une formation universita­ire en biotechnol­ogie devaient jusqu’à ce jour le faire en fréquentan­t des université­s situées à l’extérieur du Nouveau-Brunswick. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada