Acadie Nouvelle

Félix Auger-Aliassime franchit le 1er tour aux Masters de Shanghai

-

Félix Auger-Aliassime a profité du retrait de son adversaire en deuxième manche pour franchir le premier tour du Masters de Shanghai, mardi.

Le Québécois avait remporté la première manche au bris d’égalité, 7-6 (5), avant de prendre une avance de 4-0 en seconde manche. C’est là que son adversaire, Alexander Bublik, du Kazakhstan, a abandonné le match pour une raison mystérieus­e. Auger-Aliassime, qui pointe au 19e rang du classement de l’ATP, n’aura pas la tâche facile au second tour; il croisera le fer avec la sixième tête de série, le Grec Stefanos Tsitsipas, septième raquette mondiale. Le Québécois présente une fiche de 2-0 en carrière sur le circuit de l’ATP contre Tsitsipas, après l’avoir emporté plus tôt cette année sur le ciment à Indian Wells et sur le gazon au Queen’s Club. Il a également défait Tsitsipas dans chacun de ses trois matchs dans les rangs juniors. «Nous devons analyser chaque match séparément, a dit AugerAlias­sime. Ce n’est plus la même époque; il a évolué, j’ai évolué. Ceci étant dit, c’est évident qu’il y a un aspect psychologi­que là-dedans. C’est un fait. Mais, encore une fois, je vais aborder chaque match de la même manière que tous les autres, et je vais essayer de tout donner et d’être prêt à tout.»

Son compatriot­e Vasek Pospisil a quant à lui atteint le troisième tour, après avoir vaincu le Portugais Joao Sousa 6-3, 7-5. Le Vancouvéro­is affrontera au prochain tour la troisième tête de série, Daniil Medvedev, qui a aisément vaincu le Britanniqu­e Cameron Norrie 6-3, 6-1. Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, affrontera le Serbe Novak Djokovic au deuxième tour mercredi. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada