Acadie Nouvelle

Le Canadien veut limiter l’attaque des Sabres

- Alexis Bélanger-Champagne

Quatre jours après sa victoire spectacula­ire face aux Maple Leafs de Toronto, le Canadien retrouvera sur son chemin un autre rival de section qui n'a pas perdu en temps réglementa­ire en trois sorties cette saison.

Le Canadien (1-0-1) croisera le fer avec les Sabres de Buffalo (2-0-1) mercredi. Il fera ensuite sa grande rentrée montréalai­se jeudi en accueillan­t les Red Wings de Detroit.

La troupe de Claude Julien savait déjà que la bataille serait difficile cette saison au sein de la section Atlantique. Elle doit espérer que les Sabres ne se rajouteron­t pas au groupe de pointe anticipé, déjà bien rempli avec le Lightning de Tampa Bay, les Maple Leafs, les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride.

«Nous savons à quel point ils sont dangereux, particuliè­rement quand leurs attaquants ont la rondelle, a noté Brendan Gallagher au sujet des Sabres. Il faut réduire leur temps et espace quand ils ont la rondelle. Si vous leur donnez trop de temps, ils vont vous le faire payer.»

«Quand nous avons eu du succès contre eux, nous ne les lâchions jamais.»

Sept des 11 derniers duels entre le Canadien et les Sabres se sont terminés avec un écart d’un seul but. Cinq ont nécessité la présentati­on d’un bris d’égalité. Le Tricolore a eu l’avantage 6-2-3 au cours de cette période.

«C’est une bonne équipe structurée avec quatre bons trios, a mentionné Phillip Danault. Leur défensive s’améliore aussi avec (Rasmus) Dahlin. Ça va être un match intense.»

Sous la direction du nouvel entraîneur­chef Ralph Krueger, les Sabres connaissen­t un bon départ. Ils ont marqué 13 buts en trois rencontres. L’attaquant recrue Victor Olofsson en a inscrit trois, gonflant sa production à cinq buts à ses neuf premières parties dans la LNH.

«C’est une bonne équipe et elle l’était aussi la saison dernière, a rappelé Julien. Ils avaient connu un bon départ et étaient en première position. Ils ont gagné 10 matchs d’affilée. C’est une équipe avec un très bon potentiel. De notre côté, nous venons d’affronter deux excellente­s équipes – la Caroline et Toronto. Ça démontre que la compétitio­n sera féroce dans notre associatio­n cette saison.»

Le Canadien a profité des deux derniers jours d’entraîneme­nt pour continuer à peaufiner son jeu. L’accent a été mis sur la relance et l’avantage numérique.

«Il faut attaquer à trois contre deux le plus souvent possible, a expliqué Danault. Dans les deux derniers matchs, les défenseurs descendaie­nt souvent le long de la rampe pour tenter de maintenir l’attaque. C’est important pour les centres de bien appuyer notre défensive en amenant de la vitesse.»

COUSINS N’EST PAS DU VOYAGE

L’attaquant Nick Cousins n’a pas participé à l’entraîneme­nt du Canadien pour une deuxième journée de suite. Julien a précisé qu’il souffrait d’une blessure au dos et qu’il n’accompagne­rait pas l’équipe à Buffalo.

Julien a ajouté que l’état de santé de Cousins sera réévalué de manière quotidienn­e. Cousins, qui est âgé de 26 ans, a été laissé de côté lors des deux premiers matchs du Tricolore cette saison. Il a signé un contrat d’une saison d’une valeur d’un million de dollars avec le Canadien le 5 juillet.

De son côté, le défenseur Shea Weber a obtenu congé d’entraîneme­nt, mardi. ■

 ??  ?? Brendan Gallagher, samedi, à Toronto. – La Presse canadienne: Christophe­r Katsarov
Brendan Gallagher, samedi, à Toronto. – La Presse canadienne: Christophe­r Katsarov

Newspapers in French

Newspapers from Canada