Acadie Nouvelle

Coupe Acadie: les Matadors n’entendent pas faire le dos rond

- robert.lagace@acadienouv­elle.com

Les Olympiens de L’Odyssée ont beau avoir un dossier parfait, ils n’en demeurent pas moins convaincus que les Matadors de Mathieu-Martin vont leur donner du fil à retordre jeudi soir au parc Rocky Stone, où la coupe Acadie sera à l’enjeu devant plus de 1500 partisans de football attendus.

Les Olympiens, qui ont remporté la coupe Évangéline en fin de semaine dernière devant les Castors de l’École SainteAnne (28-14), aimeraient bien ajouter un autre trophée à leur collection.

«Nous souhaitons gagner tous les trophées, même si celui que nous voulons le plus est celui des séries éliminatoi­res», signale le coentraîne­ur-chef des Olympiens Jonathan Diodati.

«Les joueurs sont excités à l’idée d’affronter les Matadors et ça ne sera pas difficile de les motiver, dit-il. Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Il est hors de question de les prendre à la légère ou de leur manquer de respect. Les Matadors ont toute une défensive. Leur secondeur de ligne Xavier Malone est probableme­nt le meilleur joueur à cette position dans les Maritimes. Il ne fait pas partie de l’équipe canadienne U18 pour rien.»

Diodati va même jusqu’à dire que les Matadors ont un bien meilleur club que leur fiche l’indique.

«Ils évoluent dans l’Est qui est une division beaucoup plus forte que celle de l’Ouest. Ils l’ont démontré la semaine dernière en battant Oromocto qui joue dans l’Ouest. Ça va être un match émotif jeudi soir. Ça va être intense», indique Jonathan Diodati.

La rencontre débutera à 19h.

Par ailleurs, sept autres rencontres seront disputées en fin de semaine dans la Ligue de football AA des écoles secondaire­s du Nouveau-Brunswick.

Vendredi, les Castors de l’École SainteAnne (4-1) accueillen­t les Saints de St. Malachy’s (3-2), les Seabees de Simonds (0-5) affrontent Crusaders de Kennebecas­is Valley (2-3) au Usher Miller Field et les Trojans de Harrison Trimble (4-1) ont rendez-vous avec les Highlander­s de Bernice MacNaughto­n (4-1) au McKenna Field. Tous ces matchs auront lieu à 19h. Samedi, les Spartans de St. Stephen (1-4) accueillen­t les Blues d’Oromocto (1-4) à compter de 13h. ■

 ??  ?? La coupe Acadie est la rencontre annuelle entre les deux clubs scolaire (12 joueurs) du Grand Moncton. – Archives
La coupe Acadie est la rencontre annuelle entre les deux clubs scolaire (12 joueurs) du Grand Moncton. – Archives
 ?? @RobLagace ??
@RobLagace

Newspapers in French

Newspapers from Canada