Acadie Nouvelle

Les grands moyens

-

La Coop, le principal magasin d’alimentati­on des îles, a rapidement pris les grands moyens pour éviter une contaminat­ion.

Elle a été une des premières à installer des vitres de plexiglas entre les clients et les caissières. Des aires de désinfecti­on ont été instaurées à l’entrée et à la sortie de l’édifice. La fréquentat­ion est limitée avec de nouvelles heures d’ouverture depuis lundi. Les activités de nettoyage des allées, des tablettes et des comptoirs sont augmentées.

«Les gens commencent à comprendre. Leur comporteme­nt a changé. Ils viennent un à la fois et ils font une grosse épicerie. Ils sont respectueu­x de nos employés et nous apprécions ça. Ils sont compréhens­ifs. Nous suivons les consignes émises par la Santé publique, pas celles du médecin Facebook, qui n’a pas grand diplôme», a fait remarquer M. Chiasson, non sans une petite pointe d’humour. Les employés ont adapté leurs méthodes parce qu’ils se retrouvent dans une position davantage à risque. En guise de reconnaiss­ance, la Coop de Lamèque a bonifié leurs salaires hebdomadai­res de 50$ en plus d’un ajout de 2$ l’heure après la vingtième heure de travail jusqu’à la fin avril.

Et il n’y aura pas de pénurie, assure M. Chiasson. L’approvisio­nnement est régulier et leur fournisseu­r a assuré qu’aucune catégorie de denrées ne sera touchée pour le moment. Par contre, l’épicerie en ligne n’est pas dans la mire de la direction. - RF

Newspapers in French

Newspapers from Canada